samedi 7 décembre 2024

Chez les collègues

 

L'article ici

vendredi 6 décembre 2024

Les ignares ignorent

 



Quand je pense que, après ça, il y a encore des gens qui remettent en question la hausse des frais de scolarité…

C'est fou le nombre de gens qui critiquent sans savoir.


Les cendres de Phénix

 


Hommage à mon cousin Lou Spock


 

jeudi 5 décembre 2024

Les Barnier seront les premiers… à partir

 



Après avoir magouillé avec l'extrême droite afin de nommer premier ministre un représentant de la droite, et ainsi voler la courte victoire de la gauche aux récentes élections législatives, le président français – Emmanuel Macron –  se trouve confronté à une volte-face.

En effet, la droite extrême et populiste, qui est d'ordinaire acquise à la droite ploutocrate et conservatrice, s'est rebiffée et a décidé d'appuyer le vote de censure relativement aux questions budgétaires, qui a mené au renversement du gouvernement Barnier, hier.

Déjà qu'il avait fallu attendre une cinquantaine de jours avant que M. Macron finisse par imposer son choix de premier ministre, voici que tout est à refaire. La population française, lasse de cette présidence et au bord d'une crise sociale est maintenant, en plus, confrontée à une grande incertitude politique. Selon certains experts, elle entre ainsi de plain-pied dans une période d'instabilité.

Ce qui est le plus ironique dans l'affaire, c'est que cette instabilité aura été amenée par les tenants de la droite plurielle, lesquels se vantent toujours d'être les parangons de la stabilité.

Bref, cela ne prouve qu'une chose: même la droite ne peut faire confiance à la droite.



mercredi 4 décembre 2024

Dépendance affective, je crie ton nom!

 






Les libéraux se suivent et se ressemblent tous!

mardi 3 décembre 2024

Le retour de Martin, guère

 


lundi 2 décembre 2024

Plastic Guilbeault

 



Steven Guilbeault, le ministre cAnadien de l'Environnement, est déçu. Et, moi, quand je le vois déçu comme ça, je suis déçu aussi.

Le Comité intergouvernemental de négociations avait invité 170 pays à une conférence afin d'élaborer un traité contre la pollution plastique. L'événement, intitulé poétiquement INC-5, n'a cependant pas abouti à un accord.

De là, la profonde déception de notre bien-aimé – et hautement crédible – ministre de l'Environnement. En effet, il aurait tant aimé que les pays participants s'entendent sur une série de principes visant à réduire la pollution plastique, principes qui, comme pour tout traité concernant l'environnement, eurent été totalement ignorés par les signataires, ensuite.

Opiniâtre comme toujours, le bon ministre entend promouvoir un éventuel accord sur cette question au prochain sommet du G7 devant se tenir l'an prochain en Alberta, région bien connue pour son engouement envers la protection de l'environnement.

Dès lors, souhaitons-lui bonne chance. Il en aura besoin…


dimanche 1 décembre 2024

C'est marre à Lago