samedi 23 avril 2016

C'est capital!



Oui, parce que, vous qui vivez dedans depuis toujours, vous ne vous rendez plus compte à quel point le capitalisme est délétère. Il y a même eu une période où on avait réussi à vous convaincre qu'il était garant de vos libertés. On vous a tellement siphonné la matière grise avec cette idée que vous ne vous rendez pas compte à quel point cette liberté n'est qu'à sens unique et qu'elle ne sert que ceux qui vous exploitent de la manière la plus débridée, ainsi que ceux qui vous détroussent un peu plus chaque jour.

Heureusement qu'il en reste pour dénoncer l'exploitation et qui n'hésitent pas à mettre le doigt sur le bobo. Pas de pirouettes dorsales de leur part, contrairement à ces bons sociaux-démocrates de chez nous, qui trouvent toujours une bonne raison pour faire le jeu des voleurs et des croches.

Et surtout, ce n'est pas parce qu'on est vieux qu'on cesse d'y voir clair ou qu'on baisse les bras et qu'on se laisse porter par le discours dominant. Et ce n'est pas non plus parce qu'on est plus jeune qu'on a forcément raison.

On a beau dire que la gauche, la vraie, est bien seule; c'est souvent le fait de ceux qui sont en avance.

En passant, l'aîné de la photo ci-dessus aura lui aussi 90 ans, cette année. Qu'est-ce qu'on parie qu'on ne nous enfoncera pas sa progéniture au fond de la gorge pour l'occasion, contrairement à la chouette britannique?

vendredi 22 avril 2016

Bonne fête, ma chouette!



Touchante photographie de famille représentant la vénérable aïeule du clan Windsor entourée de ses petits-enfants, arrière-petits-enfants et même une arrière-arrière-petite-fille à l'occasion du 90e anniversaire de la principale intéressée.

C'est chouette, en vieillissant, notre chef d'État a de plus en plus l'air d'un hibou.

Bon bin, bonne fête, mon hibou!

jeudi 21 avril 2016

Pas du tout cru



Le gouvernement du Québec a dépensé plus de 16 000 $ afin de prouver qu'un tamis n'était pas un symbole religieux. Je pressens que quantité de gens vont se récrier à ce sujet. Pourtant, ils auraient tort. Songez un instant que le gouvernement du CAnada a dépensé des centaines de milliers de dollars afin de prouver qu'un ex-politicien conservateur n'était pas...

Comment dit-on déjà?

Quelque chose qui serait une contrepèterie de «du tout cru».



À la barbe de Wimbledon



Le dossier relatif au dopage de Maria Sharapova pourrait être présenté devant le comité disciplinaire avant le tournoi de Wimbledon. Si le jugement du comité devait être à l'avantage de l'athlète, et qu'elle se trouve donc exonérée des accusations de prises de drogues illégales, la jeune femme pourrait probablement participer à la compétition.

Si cela devait se produire ainsi, elle aurait de quoi rire dans sa barbe.

mercredi 20 avril 2016

Il impute!



«Tout le monde est imputable!» dans la bouche de Denis «de poule» Coderre, signifie: «Y a juste moé qui peut donner des contrats à mes chums!»

Vous vous souvenez?...

mardi 19 avril 2016

Immunations



Les Yankees, tout au moins au sein du peuple, gardent toujours une profonde rancune relativement aux fameux attentats du 11 septembre 2001. Sans entrer dans le détail, la version officielle a expliqué que des pirates de l'air islamistes ont pris le contrôle de quatre avions de ligne pour tenter de les fracasser sur des édifices aux Stazunis, dont les tours du World Trade Center.

Tout de suite, Al-Qaïda a été accusé d'avoir orchestré l'attaque, étant donné que les pirates de l'air étaient des membres de cette organisation. Était-ce vrai? Peut-être. Ce qui a fini par émerger, c'est que lesdits pirates de l'air étaient d'origine saoudienne, qu'ils n'étaient pas à bord des appareils et que Al-Qaïda a été massivement financé par l'Arabie saoudite.

Un mouvement s'est progressivement dessiné aux Stazunis, là où on adore intenter des procédures judiciaires, à l'effet que certains ont demandé une modification des lois afin que des gens puissent traduire les dirigeants saoudiens devant les tribunaux yankees. Or, un projet de loi a été rédigé, avec l'appui de législateurs autant démocrates que républicains, mais n'a pas encore été soumis à un vote du Congrès.

Pas de panique à Riyad, le président Barack Obama a déjà claironné haut et fort que, si cette loi était votée, il y opposerait immédiatement son veto.

Il paraît qu'une telle loi irait à l'encontre d'un principe important du droit international: l'immunité des États et que, en conséquence, les Stazunis jugent ne pas avoir le droit moral de s'ingérer de la sorte.

Parlez-en à l'Afghanistan, à l'Irak, à la Libye, à la Syrie, à l'Ukraine, à la plupart des pays de l'Amérique latine – Cuba, en particulier – et à tous les autres où les Yankees ont foutu le bordel depuis 1945.

On a pu voir à quel point les États pouvaient être immunisés.

Immunisés contre les Stazunis, ben sûr...

lundi 18 avril 2016