jeudi 16 avril 2009

Pourriels polluants

La compagnie de logiciels et d’anti-virus McAfee a révélé jeudi que les Spam ne sont pas seulement une nuisance pour ceux qui les reçoivent — mais pour toute la planète: ils contribuent considérablement à l’émission de gaz à effet de serre.

Dans l’étude révélée aujourd’hui, les chercheurs qui étudient les changements climatiques et les experts en spam ont calculé que globalement, l’énergie annuelle utilisée afin de transmettre ces spam, de les développer et de les bloquer, s’élève à près de 33 milliards de kilowatt-heures, c’est-à-dire l’équivalent de l’électricité utilisée dans 2,4 millions de maisons, avec la même quantité de gaz à effet de serre produite que 3,1 millions de passagers automobiles utilisant 7,5 milliards de litres de gazoline.

Les Spam nuisent à l’environnement
Slate.fr, 16 avril 2009

• • •

Notez que les gros fichiers PowerPoint laids (mais est-ce que ça peut seulement être beau du PowerPoint?) qu’on reçoit et qui nous disent que la vie est belle, les fleurs, les petits oiseaux et tout ça, c’est du pourriel aussi. En plus d’être pourri tout court. Surtout ceux qu’il faut absolument envoyer à tous ceux qu’on aime sous peine qu’il leur arrive malheur.

Aucun commentaire: