samedi 26 décembre 2020

Souverain poncif bis

 


vendredi 25 décembre 2020

Souverain poncif

 


mercredi 23 décembre 2020

Rien de (Br)excitant

 


mardi 22 décembre 2020

La bonne chanson de Noël

 



Avec l'arrivée du temps des fêtes, et le besoin de faire un coup d'argent rapide, voici le retour du classique de la saison. L'article idéal pour accompagner votre indigestion de dinde et d'attocas.

L'album est nouveau et amélioré, dans le sens où il est toujours exactement le même.

Joyeux Noël!

L'escrime par la pensée




En France, le Conseil national de l’Ordre des médecins a déposé des plaintes à l’endroit de six de ses membres. Ont-ils fait preuve de négligence aux dépens de leurs patients? Ont-ils détourné des fonds? Ont-ils espionné au profit de la Russie ou de la Chine? Non, non; rien de tout cela. Leur faute fut d’être en désaccord avec le discours dominant portant sur la nature et la lutte contre la Covid-19.


Soulignons qu’il est plutôt fort de café que, au pays originaire de la Déclaration des droits de la personne, on cherche ainsi à museler des individus à cause de leurs opinions. Ensuite, s’il est bien une méthode par laquelle le progrès scientifique se trouve paralysé, c’est en restreignant toute forme de critique ou de dissidence. Des siècles d’arbitraire religieux, en Occident et ailleurs, sont là pour le démontrer.


C’est assez troublant de constater que tout ce qu’Orwell reprochait à l’URSS dans son roman 1984 est en train de se produire en Occident. Au moins, les Soviétiques avaient-ils l’excuse d’être assiégés par nos soins.


Il faut bien admettre que, en matière de répression, nous en connaissons un bout.


lundi 21 décembre 2020

Macron à La Lanterne

 


dimanche 20 décembre 2020

Et c’est reparti!

 



À peine commence-t-on, à pas de tortue, le programme de vaccination qu’on nous annonce une nouvelle souche du virus à l’origine de la Covid-19 «plus contagieuse» que la présente.


Bref, on nous a donné un peu d’espoir et on nous le retire aussi sec. N’oublions pas qu’on nous a tout raconté au sujet de cette épidémie: avec masque et pas de masque; ne pas sortir de chez soi et aller faire du bénévolat; les gens qui guérissent sont immunisés et ne le sont pas; les tests sont fiables et produisent des tas de faux positifs, etc. La liste est longue.


Maintenant, c’est une nouvelle souche plus contagieuse; et, demain, elle sera plus mortelle; et, après-demain, il nous faudra payer pour deux ou trois vaccins différents, jusqu’à ce qu’on ressemble à des pelotes d’épingles.


Pas plus en santé – physique et mentale – pour autant, remarquez bien.