samedi 3 octobre 2009

La revanche de Caillette

Photo: Pikaluk, Wikimedia Commons

• • •

Le prix Ig-Nobel de médecine vétérinaire est allé à deux chercheurs de l’Université de Newscastle (Catherine Douglas et Peter Rowlinson), en Grande-Bretagne, pour des travaux de recherche qui ont permis de savoir que les vaches auxquelles on a donné un petit nom livrent davantage de lait que celles qui demeurent anonymes!

Un moment de science
Mario Roy, Le blogue de l’édito, Cyberpresse, 3 octobre 2009

Pour en savoir plus:

Improbable.com
Les site de Improbable Research, à l’origine des prix Ig Nobel

Ig Nobel awards: The gas-mask bra and the power of panda poo
Ian Sample, The Guardian, 2 October 2009

Gas mask bra traps Ig Nobel prize
Victoria Gill, BBC News, 1 October 2009

Dur, dur d’être cosmonaute

Guy Laliberté et ses compagnons du vol Soyouz TMA-16; l’astronaute Jeff Williams et le cosmonaute Maxim Surayev. Photo: NASA Human Spaceflight, via Wikimedia

• • •

Ce qui m’épate encore davantage, c’est que voilà un homme dont la vie est facile à l’extrême. Oui, bien sûr, comme tout homme d’affaires qui se respecte, Guy Laliberté doit bien avoir quelques tracas au bureau, mais il a les moyens de se payer les services d’avocats, de conseillers et de négociateurs de première qualité qui peuvent faire toutes les sales jobs pour lui et le laisser s’amuser en paix. Pourtant, au lieu de s’enfoncer dans le bain chaud et moussant de la facilité, il a préféré aller souffrir pendant six mois dans une cité froide et pourrie où il a été astreint à un entraînement physique des plus exigeants, à un régime végétarien draconien et à une discipline de fer soviétique. Pendant de longues semaines, il a été séparé de sa famille, de ses amis, de son yacht et de son jet privé, tout cela pour faire du vélo stationnaire et se shooter au jus de carottes.

Le clown de l’espace
Nathalie Petrowski, La Presse, 3 octobre 2009

Aux fans finis de Family Guy


Quand Disney s'en mêle.

Montréal vue du sol





À Montréal, les ruelles sont associées aux quartiers pauvres, avant qu'ils s'embourgeoisent.

Pourquoi étaient-ils pauvres?

Voyez bien ce qu'il y avait au bout...

Le spécial de minuit six | La Diva Plavalaguna

Le Cinquième Élément | Luc Besson (1997)

La Diva Plavalaguna (Maïwenn Le Besco) chante un extrait de l’opéra Lucia di Lammermoor (Donizetti/Cammarano, interprété par Inva Mula et le London Session Orchestra) et The Diva Dance (Éric Serra).

vendredi 2 octobre 2009

Cinémaboule: Assault Girl



Peux vous donner le goût de manger de l'anguille, ou du poulet Kentucky.

Dette de taille

Avez-vous remarqué comme le timing est souvent mauvais?

À chaque fois que le Québec se prépare à affronter une période importante sur les plans social ou politique, les finances publiques finissent par se frayer un chemin jusqu'à l'avant-plan.

Au cours des années 1980, quand des lucides avant l'heure ont entrepris de déchirer par petits bouts le filet social. On a claironné la fin de l'État providence, qui n'avait jamais existé sinon pour les nantis, en affirmant que les finances publiques étaient à bout de souffle.

Au milieu des années 1990, ensuite, quand il a fallu lutter contre les méchants séparatiss, l'État québécois était tellement endetté qu'il était impensable de devenir indépendant.

Aujourd'hui, avec un front commun fort de un demi-million de syndiqués qui doivent renégocier leurs conventions collectives, il paraît que le gouvernement n'a – encore une fois – plus d'argent, que c'est très grave, et que cela – encore une fois – menace l'avenir de nos enfants.

Par contre, quand il y a des surplus, la dette n'est jamais qu'un détail dont on ne parle plus...

Le spécial de minuit six | Lipdub à l’UQAM

Quand deux étudiants en communications de l’UQAM ont décidé de tourner une vidéo sur une chanson des Black Eyed Peas, lors de la récente semaine d’initiation, ils étaient loin de se douter qu’ils finiraient par créer un tel phénomène sur le Web qu’ils attireraient l’attention de médias internationaux comme CNN et NBC.

C’est pourtant ce qui est arrivé à Luc-Olivier Cloutier et Marie-Ève Hébert, qui ont réalisé au début du mois un clip chorégraphié en un seul plan-séquence, aussi connu sous le nom de «lipdub», sur la pièce I Got a Feeling, des Black Eyed Peas. En tout, 172 étudiants ont participé à l’oeuvre, qui a été tournée en deux heures, répétitions comprises.

Une vidéo réalisée par des étudiants montréalais
fait le tour du monde

PC, Le Devoir, 1er octobre 2009

jeudi 1 octobre 2009

Chimères Dismarvelneyesques

Le blogue de jyve présente une impressionnante collection d’images inspirées par la fusion Disney/Marvel. (Via Slate.fr)

Aussi sur Buffet complet:
Mickey ne mangera pas Wolverine
Tony Stark arrête de boire et marie Pepper Potts

Québec89 est en ligne!

Ça y est, la porte est ouverte. Entrez donc: vous n’êtes pas seulement chez nous, vous êtes aussi chez vous. Parce que l’équipe de Québec89 ne veut pas seulement de vous comme lecteur mais aussi comme informateur, témoin, expert, commentateur et contradicteur.

Bienvenue dans le projet Québec89
Patrick Pierra, Québec89, 1 octobre 2009

Halte au détournement des sociétés d’État

Photo: Bouchecl, Wikimedia Commons

• • •

Au Québec, il n’y a pas que les rivières qui se font détourner; il y a aussi des sociétés d’État. Après la Caisse de dépôt détournée de sa mission de départ avec les conséquences que l’on sait (perte de 40 milliards, ce qui explique en partie l’urgence du gouvernement actuel de renflouer les coffres de l’État), maintenant c’est Hydro-Québec que l’on veut détourner en la transformant en machine à dividendes avant d’être une machine à profit. Ne nous trompons pas! La hausse des tarifs que le gouvernement nous prépare n’est que le prélude inéluctable à une campagne pour la privatisation d’Hydro-Québec.

Tarifs d’électricité – Halte au détournement des sociétés d’État
Robin Philpot, Essayiste, l’auteur a travaillé chez Hydro-Québec de 1987 à 1999. Opinion, Le Devoir, 1er octobre 2009

Voir aussi: Augmentation des tarifs d’Hydro-Québec – Une mesure inefficace et inéquitable

Cadavres exquis



Si l’Halloween n’existait pas, Tim Burton l’aurait inventé. Le créateur d’Edward aux mains d’argent, L’Étrange Noël de Mr. Jack et Sweeney Todd a réalisé une séance photo de mode à saveur de citrouille pour le Harper’s Bazaar.

Sorcières punk et vampires très tendance.

Ne jugez pas trop vite...

The SNUGGIE!

Table et tableau


Il n'y a qu'à l'automne que les ombres de feuilles dansent sur ma table.

Ce sont les esprits des mots que je n'ai pas encore écrits, ou alors les paroles qui s'envolent.

À l'automne, ma table mordorée baigne dans l'odeur des fins de jours.

À l'hiver, elle occupera l'espace des attentes en fin de nuit.

Le spécial de minuit six | Pauline Croze

Jour de foule | Pauline Croze (2007)

mercredi 30 septembre 2009

Ce qu’il reste d’eux


Le 29 avril 1986, plus de 50,000 personnes habitaient la région immédiate au réacteur de Chernobyl. En moins de 72 heures, ils sont tous partis, fuyant le poison invisible craché par l’accident.

Vingt-trois ans plus tard, les villes disparaissent lentement sous la végétation. Les maisons, les écoles, les hopitaux pourissent. Les autos tamponeuses du parc d’amusement s’abandonnent à la rouille.

Reportage photo

Le Cube Rubik rendu facile

«La solution du Rubik’s Cube est trop compliquée pour vous? Vous avez peur d’être ridicule devant vos amis? Eh bien voici une variante simplifiée et efficace créée spécialement pour vous.»

Michael Sholk, jeune designer de Prague, a trouvé une solution pour que le Rubik’s cube ne soit plus un cauchemar coloré.

Finir le Rubik’s Cube, c’est simple
Erwan Cario, Écrans, 28 septembre 2009

• • •

Le Cube Rubik est trop facile pour vous? Essayez le pentagone...

Magic GIANT 12-Surface IQ Pentagon – Fantastic Edition (Source)

L’homme libre

Photo: publik15, Wikimedia Commons

• • •

«L’homme libre qui surgit au coeur de la servitude ne peut vivre que l’exaspération, la rage et la colère, car ceux à qui il parle refusent d’entendre et de comprendre. Ils acceptent que leur vie serve à construire leur propre prison. Ils deviennent leurs propres gardiens. Ils pourchassent et injurient ceux qui les invitent à défaire leur attachement consenti.»

René Boulanger, Écrivain

Pierre Falardeau, 1946-2009 – Mort d'un humaniste
Le Devoir, 28 septembre 2009

L’oeil sauvage de Birte Person


Danoise transplantée en Australie, Birte Person tient un élevage de grenouilles autrement en voie d’extinction et chasse les grosses bêtes à la caméra. Un portfolio à voir, dont ces images parfaitement spectaculaires du rarissime tigre blanc du Bengal.

Combien va coûter la récession mondiale?

Pour référence, voici 1000 milliards de dollars en billets de 100$. (Source)

• • •

La réponse: 3 400 milliards de dollars américains, selon le Fonds monétaire international (FMI).

Ce chiffre est en fait revu à la baisse par les experts du FMI, qui avaient annoncé un chiffre de 4.000 milliards en avril dernier.

Combien va coûter la récession mondiale?
Olivier Schmouker, Lesaffaires.com, 30 septembre 2009

Geimer


Elle s'appelle Samantha Geimer. En 1977, elle avait 13 ans et posait pour le magazine Vogue sur la propriété de Jack Nicholson. L'ami de ce dernier s'appelait Roman Polanski, il avait 44 ans, et était fringant comme un jeune premier.

Fringant ou pas, il avait servi du champagne à la fillette; il lui avait également fait prendre du méthaqualone, un sédatif, puis il avait eu une relation sexuelle non consentante avec l'enfant. Elle avait porté plainte à l'époque et Polanski, libéré sous caution en attente de sa sentence, s'était enfui en France.

Pas rancunière, Samantha, 32 ans plus tard, demande à ce que les accusations soient levées, maintenant que Roman est en taule.

Elle n'est pas la seule. Une pétition circule déjà auprès du gratin hollywoodien afin de le faire libérer. Même Woody Allen l'a signée, lui qui est si intransigeant sur ces questions...

Et vous? Qu'en pensez-vous? Laisseriez-vous Roman Polanski garder votre fillette de 13 ans?

Le spécial de minuit six | Focus

Hocus Pocus | Focus (1971)

mardi 29 septembre 2009

@musant


Téléchargez une photo sur Nanok et elle s’anime, comme par magie. Agrémentez de moustaches, de coiffures. Pour s’amuser comme les enfants que nous sommes.

Vodkaster

Plateforme légale et ludique dédiée aux amoureux du cinéma, le site français Vodkaster a été officiellement lancé aujourd’hui.

Décrit comme «une plateforme vidéo gratuite et collaborative entièrement dédiée aux extraits de films», le site mélange pêle-mêle les caractéristiques d’un réseau social, d’un wiki, d’un YouTube-like en version plus «éditorialisée», le tout enrobé d’une passion évidente pour le septième art. Gratuit et légal, le site a déjà signé des accords avec des ayants droit sur plus de 200 films (de Requiem for a dream à Citizen Kane en passant par Diary of the Dead, la liste est variée), et le millier de titres sera prochainement atteint. Dans le cas de ces films «dealés» par le site, l’utilisateur de Vodkaster pourra faire joujou avec une sympathique (et efficace) application permettant de saisir soi-même un extrait du film, qu’il pourra ensuite tagger, partager, insérer dans une playlist vidéo, etc.

Vodkaster, extrait raisonnable?
Alexandre Hervaud, Libération, 29 septembre 2009

Ciné mardi: Le chemin le plus long

Christoph Rehage a mis un an pour traverser la Chine, de Beijing à Urumqi. 4,646 kilomètres, à pied.

Merci, Normand.

Cliptomanie

Un zapping compilant, en 3 minutes et 24 secondes seulement, les cent vidéos ayant le plus cartonné sur YouTube. (Source: Eco89)

• • •

Le nombre d’Américains ayant regardé des vidéos en ligne a battu un record en août, avec 161.millions de personnes, soit plus d’un Américain sur deux, a indiqué lundi le cabinet spécialisé comScore.

Autre record battu en août: le nombre de vidéos vues, qui a atteint les 25.milliards, selon comScore.

Sur ce total, plus de 10 milliards de vidéos ont été vues sur les sites du géant américain de l’internet Google, dont 99% sur la plateforme de partage de vidéos YouTube.

Les Américains n’ont jamais autant regardé de vidéos sur internet
AFP, Technaute.ca, 29 septembre 2009

Du Soleil aux étoiles


Si tout va bien, Guy Laliberté décolle vers trois heures cette nuit et devient le deuxième cloune québécois à voyager dans l’espace.

Le sourire robotique d’Obama

Mercredi 23 septembre, le président américain Barack Obama et sa femme donnaient une réception au Metropolitan Museum of Art de New York, où ils ont pris la pose pour 130.photographies successives avec les dirigeants du monde entiers présents à l’occasion de la réunion des Nations Unies.

Le bloggeur Eric Spiegelman a eu l’idée de monter une vidéo avec toutes ces photos mises à la suite en se rendant compte que le président avait exactement la même pose et le même sourire sur chacune d’entre elles.

Le sourire robotique d’Obama
Slate.fr, 29 septembre 2009

Ephéméride 29 septembre : Didier Tronchet

Didier et Jean-Claude

C’est l’anniversaire du bédéiste Didier Tronchet (né Vasseur, en 1958), papa de Jean-Claude Tergal, Raymond Calbuth, La famille Poissart et de nombreux autres titres à succès.

«Quand on me parle en ricanant de Jean-Claude Tergal comme d'un imbécile lourdaud, doté d'une maladresse congénitale avec les filles et habillé comme un sac, je réponds en souriant, lèvres gercées, que Jean-Claude, c'est moi. (…) et pour répondre définitivement ici à l'incessante question: oui, Jean-Claude Tergal, c'est du vécu.»

Véritable ch’ti, Tronchet nous offre des personnages colorés avec un humour sadique où perce une réelle affection. Ce qui est pathétique n’est pas le destin de ceux-ci, mais bien le fait qu’ils nous ressemblent…

Fédération des femmes du Québec

Le Comité paritaire des femmes et femmeEs du Québec salue l'élection d'Alexa Conradi à la présidence de la Fédération des femmes du Québec.

Cependant, le CPFFQ émet quelques réserves relativement à cette nomination, à l'effet que Mme Conradi est une personne de sexe féminin francophone appartenant à une majorité visible, ce qui jette une ombre sur la validité de sa candidature.

Le CPFFQ espère que sa successeureE sera mieux à même de représenter les intérêts des femmes et des femmeEs du Québec et du Québecque.

Le spécial de minuit six | Natalie Imbruglia

Torn | Natalie Imbruglia (1997) [Ednaswap, 1995]

lundi 28 septembre 2009

Scrooge s’envoie en l’air


Jim Carrey, spécialiste des rôles tonitruants, se transforme en bonhomme animé pour Le Drôle de Noël de Scrooge, le conte de Dickens proposé en super-gugusse Imax tridimentionnel par la maison Disney, tiens, juste à temps pour les Fêtes! C’est du bonbon pour toute la famille, on s’entend, mais comment expliquer cette affiche qui accompagne la bande annonce?

Quel est cet énorme objet entre ses cuisses que le vieux monsieur en pyjamas caresse à deux mains? Expliquez son expression extatique. Non mais, ouate de phoque?

Aimez-vous les saucisses hot-dog?

Christopher Walken photographié par David Shankbone, le 21 avril 2009

• • •

Voici la traduction maison d’un texte qu’aurait écrit le comédien Christopher Walken pour le magazine satirique The Onion, il y a quelques années, dans une chronique intitulée astucieusement Walken in L.A. (Because nobody walks in L.A., note du traducteur)

Hot Dogs, par Christopher Walken

Aimez-vous manger des saucisses hot-dog? J’espère que vous ne serez pas choqués par ma franchise, mais je dois vous dire que je les adore absolument. En fait, il n’y a aucun autre aliment que je préfère à une saucisse hot-dog fraîchement bouillie.

Bon, j’ai joué dans un paquet de films et c’est vrai que j’ai travaillé avec plusieurs célébrités qui ne partageaient pas mon avis. Je suis désolé de vous l’avouer, mais ces gens m’ont toujours irrité. C’est qu’il y a deux sortes de personnes dans ce monde: celles qui mangent des saucisses hot-dog chaque fois que c’est possible, et celles qui choisissent de faire autre chose de leurs temps libres.

Mais de qui se moque-t-on? Quel autre passe-temps pourrait être plus satisfaisant que la consommation de saucisses hot-dog? Je n’en ai jamais trouvé d’autre, et je ne m’attends pas à en trouver un d’ici à ce que je meure.

Contrairement à la plupart des aliments, les saucisses hot-dog peuvent être mangées n’importe quand, n’importe où, et il n’est même pas nécessaire de les faire cuire. Alors, je vous le demande: pourquoi ne pas manger de saucisses hot-dog? Elles sont délicieuses. Où que j’aille, j’en ai toujours un sac avec moi. Je les mange directement du sac dès que j’en ai envie, peu importent les circonstances. Quand je tourne un film, mes saucisses sont mes co-vedettes. Si, dans le milieu d’une scène, je décide de manger une saucisse hot-dog, je le fais. Je fais perdre du temps au réalisateur et des milliers de dollars de pellicule, mais à la fin, ça vaut la peine, parce que j’aime mieux manger des saucisses hot-dog que de faire l’acteur.

Il y en a que ça dérange. Je devais jouer Batman, mais quand Tim Burton a eu vent de mes fringales de saucisses, il a demandé à Michael Keaton de revêtir la cape. Encore aujourd’hui, j’y repense et ça m’enrage.

Pendant qu’on tournait The Dead Zone, j’ai mangé 800 saucisses hot-dog par jour. C’était nécessaire. Mon personnage devait paraître aussi intense que possible, et j’ai trouvé mon inspiration pour cette intensité dans mon intense amour de la saucisse hot-dog. Le réalisateur, David Cronenberg, a dit qu’il ne travaillerait plus jamais avec moi. Je mangeais des saucisses même si la caméra tournait et ça avait l’air de le déranger. Je lui dis Fuck! Il n’aime même pas les saucisses hot-dog.

J’aimerais insister encore sur le fait que j’adore manger des saucisses hot-dog. S’il y en a parmi vous qui ne sont pas d’accord, je vous déteste et je vous méprise. Et pas seulement vous, je méprise aussi tous les gens que vous aimez. Je veux les voir se faire déchiqueter par des chiens sauvages. Et si je vous rencontre en personne, je vous éclate la cervelle avec un fucking bat de baseball. On verra bien qui n’aime pas les saucisses hot-dog.


La semaine prochaine: mes pensées au sujet de Woody Allen, ce réalisateur merdique qui hait la saucisse hot-dog.


(Via le blogue de Josef Siroka, où vous pouvez voir Christopher Walken faire sa recette de poulet aux poires.)

Mes parents étaient écœurants

Après Awkward Family Photos, c’est au tour de My Parents Were Awesome de collectionner les photos de familles. Ce qui nous vaut une nouvelle série de photos étranges qui vont de plutôt drôles à plutôt gênantes. Mais bon, on n’a pas inventé Internet haute vitesse pour rien... (Via Écrans)

La pornographie du thé


Les meilleures feuilles de thé doivent être ridées comme les bottes de cuir des cavaliers tartares, craquelées comme la peau d'un buffle, elles doivent briller comme un lac agité par le souffle d'un zéphir. Elles doivent dégager un parfum semblable à celui de la brume qui s'élève au-dessus d'un ravin solitaire dans la montagne, et leur douce saveur doit évoquer la terre sous une fine pluie.
— Lu Yu

Il doit y avoir 52,000 sortes de thés et autant de façons de les préparer. Les amateurs fanatiques partagent volontiers leur plaisir sur le net. Allez, googlez et vous trouverez d’innombrables sites consacrés à l’étude, l’appréciation et l’adoration de la feuille.

Deux blogues, parmi tant d’autres, à savourer: La maison de thé québécoise Camellia Sinensis et Wrong Fu Cha (en anglais) avec ses belles images et ses cérémonies capturées en vidéoclips.

Le cas nullard

Résumons l'affaire.

Mon pote Denis Coderre était lieutenant de Michael Ignatieff au Québec. Bref, dans cette province, il était le numéro un de son parti.

Puisque des rumeurs d'élections étaient dans l'air, les Libéraux avaient commencé à placer leurs poteaux. Comme le petit Denis a des aspirations à la chefferie suprême, et que son principal rival à ce titre, au Québec, était Martin Cauchon, il a décidé de "donner" l'investiture d'Outremont à une dénommée Colpron, ou Volpron, ou Polpron – peu importe – plutôt qu'à ce dernier.

Il faut comprendre qu'Outremont, quand on est libéral, c'est presque un siège assuré, en plus d'avoir pratiquement un pied dans la porte du conseil des ministres en cas de victoire.

Bref, Coco voulait placer ses joueurs au sommet de la chaîne alimentaire afin de consolider sa position.

En plus, il avait le droit; c'était lui le numéro un au Québec.

M. Cauchon, écarté, s'en est allé se plaindre au chef qui, sur l'avis de l'establishment du PLC torontois, a décidé de renverser la décision.

Bref, Denis Coderre, qui maintenant avait l'air d'un gros nullard, a remis sa démission comme lieutenant québécois. Va-t-il remettre sa démission à titre de bon collabo libéral?

Ça m'étonnerait. Il n'y a rien comme une bonne gifle au visage pour aimer le Canada davantage.

Personnellement, je suis prêt à me porter volontaire si les Libéraux cAnadiens ont besoin d'un coup de main pour continuer à lui taper dessus.

Boobie Chew : Plus grand que nature



Maudite pub… ils ne disent pas si ça dure longtemps, ni où on peut s’en procurer!

Libéralités libérales


Cette fin de semaine, les militants libéraux ont donné carte blanche à leur chef, qui encore lundi affirmait qu'il n'en avait nulle intention, afin qu'il puisse hausser à loisir les frais des services gouvernementaux.

Péages autoroutiers, taxes sur les aliments et l'alcool, frais de scolarité, redevances diverses, tout y est passé deux fois plutôt qu'une.

J'ai pensé alors qu'on souligne, à chaque changement à sa présidence, à quel point le Parti québécois est frondeur, indiscipliné et critique à l'égard de ses dirigeants. Et ses adversaires présentent ça comme un défaut.

Au moins, les souverainistes, eux, ne sont pas des lèche-...

C'est quelle partie de l'anatomie déjà?

Il me semble que ça rime, fort opportunément, avec trou-de-cul...

Le spécial de minuit six | Bran Van 3000

Drinking in L.A. | Bran Van 3000 (1997)

dimanche 27 septembre 2009

Écureuillisez tout!

Montage réalisé avec The Squirrelizer. Source de la photo: Postedecoute.ca

• • •

En attendant lundi, si on Squirrelisait Bombing tout! Du Squi-koi? De «Squirrel» pour écureuil, et «Bombing» pour une pratique d’Internet qui consiste à incruster une image dans une photographie personnelle ou célèbre, et bien sûr à la partager ensuite au réseau entier. [...]

Pour les novices de la retouche, voici un générateur: The Squirrelizer. Il suffit de rentrer l’url d’une image, et le tour est joué. Des paramètres permettent de placer l’animal ou de modifier sa taille.

En attendant lundi: Écureuillisez tout!
Astrid Girardeau, Écrans, 26 septembre 2009

Aussi sur Buffet complet: Une star est née

Plus de téléviseurs que d’humains en 2015?

Photo: Deutsches Bundesarchiv, 1933. Wikimedia Commons

• • •

Le géant de l’informatique Intel prévoit que d’ici 2015, il y aura 12.milliards d’appareils en circulation dans le monde capables de capter une forme ou une autre de contenu télévisuel. C’est au moins une fois et demi plus d’appareils qu’il y aura d’humains sur la Terre.

«La télévision restera au coeur de nos vies et nous pourrons regarder ce qu’on veut, quand on veut. Les gens se sentiront connectés à la télévision d’une façon qu’ils n’ont pas connue par le passé», a d’ailleurs résumé le directeur de la technologie d’Intel, Justin Rattner, à la chaîne de télévision anglaise BBC

Plus de téléviseurs que d’humains en 2015?
Alain Mc Kenna, Technaute.ca, 25 septembre 2009

924 millions de touristes dans le monde

Photo: Jiang, Wikimedia Commons

• • •

924 millions de touristes ont été recensés en 2008 par l’Organisation mondiale du Tourisme (OMT). Ce chiffre est rappelé à l’occasion de la Journée mondiale du Tourisme, qui se tiendra au Ghana, dimanche 27.septembre. 16 millions d’arrivées supplémentaires ont été comptabilisées par rapport à 2007, soit une hausse de 2%. 2009 devrait mettre un coup d’arrêt à la progression des arrivées touristiques dans le monde; une conséquence attribuée directement à la crise.

924 millions de touristes dans le monde
Relaxnews, Libération, 25 septembre 2009

Élections Montréal 2009


La Presse cAnadienne rapporte ce dimanche: "L'Equipe Tremblay-Union Montréal mise notamment sur le prolongement du métro jusqu'à Anjou et vers Saint-Laurent, l'amorce des travaux de la navette ferroviaire avec l'aéroport Montréal-Trudeau, le développement du réseau de tramway, une bonification du réseau BIXI et l'achat de 200 autobus articulés d'ici 2011 et de 400 véhicules au cours des quatre prochaines années."

Iranien là


L'Iran, cet État voyou de tenir tête aux Stazuni, a construit une seconde usine d'enrichissement d'uranium. Comme absolument rien de rien prouve que ces installations ont une vocation militaire, les Yankees, avec leurs larbins aux basques, ont décidé de s'y opposer avec la dernière des énergies de toutes les vierges offensées.

Le trium-verrats Obama-Sarkozy-Brown-Harper a exigé que des inspecteurs des Nations unies aient un accès plein et entier aux installations. À défaut, ils insiteront pour que des sanctions soient prises.

Selon nos sources, le président Ahmadinedjad a demandé que ce soient les mêmes sanctions frappant présentement l'État d'Israël qui refuse toujours de se conformer aux nombreuses résolutions de l'ONU.

Le spécial de minuit six | Phil Collins

In The Air Tonight | Phil Collins (1981)