samedi 10 juillet 2010

2500 mètres sous les mers



Des savants britanniques en expédition au centre profond de l'atlantique ont découvert une dizaine de nouvelles espèces marines. Photos à voir sur le site du Guardian.

vendredi 9 juillet 2010

Cinémaboule: Pub Telefunken

Des yeux de manga


La mode vient d’Asie, mais c’est la rutilante Lady Gaga qui l’a traduit à l’échelle mondiale. Il s’agit d’une lentille cornéenne dont la zone colorée dépasse largement l’iris. Ça donne des yeux immenses comme ceux d’un personnage de manga ou de dessin animé.

Le produit, vendu exclusivement par Internet à une clientèle adolescente est fortement déconseillé par nos optométristes.

New York Times

jeudi 8 juillet 2010

Comme une vague de chaleur



Heatwave de Martha and the Vandellas, 1963.

mercredi 7 juillet 2010

70 le 7 du 7



Ringo, toujours le plus sympathique des quatres garçons d'antan dans le vent, célèbre son 70e aujourd'hui. Vidéo des répétitions pour la nouvelle tournée du All Starr Band, cet été.

RingoStarr.com

Avis de recherche



Fouillez caves et greniers. Le prestigieux British Film Institute vient d’afficher une liste de 75 films perdus et activement recherchés pour cause d’intérêt historique ou cinématographique. La collection invisible comprend un Michael Powell, le premier film de Sherlock Holmes, un Thriller avec Peter Lorre et un voyage dans la lune tourné en 1919. Les titres ne sont pas tous vétustes, des films tournés dans les année ’70 manquent déja à l’appel

Le recherché Numéro Un, véritable Graal du cinéma britannique, est The Mountain Eagle, film muet du jeune Alfred Hitchcock. Il n’en reste que quelques photos dont une de l’artiste à l’oeuvre avec sa fiancée, Alma Reville, derrière lui. Le couple s’est marié la même année, en 1926.

BFI Most Wanted

mardi 6 juillet 2010

Noir Désir: La Chaleur

lundi 5 juillet 2010

Propagande Remix

Un montage de films de propagande chinoise, sur musique de T. Raumschmiere.

Trophé cocolombien

La police colombienne a intercepté un colis à l’aéroport de Bogota, destination Madrid. Première surprise, c’était la coupe du monde de la FIFA, rien de moins, symbole de la suprémacie absolue du foot.

Deuxième surprise, le trophé doré, faux, bien sûr, était moulé de pure cocaïne. Onze kilos de poudre blanche, valeur nette de 1.5 millions $. Ça vous prendrait un vuvuzela pour sniffer tout ça.

Source