samedi 7 juin 2014

Bonheur


Ah! quel bonheur!

L’avenir de la rue Crescent est assuré pour au moins une décennie.

Je n’aurai donc aucune difficulté à trouver un endroit où me faire servir en anglais à Montréal!

vendredi 6 juin 2014

6 juin


Aujourd’hui, 6 juin 2014, on fête le 70e anniversaire du débarquement de Normandie.

L’événement est extrêmement important dans le contexte mondial actuel, car il permet de mousser une fausse réputation, à savoir que les États-Unis ont gagné la guerre. La Deuxième Guerre mondiale, veux-je dire; j’avoue que LA guerre, c’est un peu flou, de nos jours.

Cela permet aussi d’occulter la réalité historique; c’est-à-dire que c’est l’URSS qui a vaincu les nazis, leur infligeant 80% de leurs pertes au cours du conflit, et subissant du même coup des pertes humaines, civiles et militaires, dépassant largement les dizaines de millions de morts. Combien exactement? Nul ne le sait.

Et le débarquement de Normandie, dans tout ça? 

Eh ben, il a bien fallu que les Yankees se décident à intervenir en Europe occidentale pour barrer la route aux Soviétiques.

Voici un fait qui vous intéressera peut-être. La citation ci-dessous est biaisée; George W. Bush n’a jamais dit ça. Mais l'affirmation est vraie.

Il n’y a pas à dire, ces Yankees, ce sont de fameux libérateurs!



jeudi 5 juin 2014

DERNIÈRE HEURE


L’ex-ministre du PLiQ, Tony «Antonio» Tomassi, a plaidé coupable de fraude devant la cour, en dépit du fait qu’il n’avait bien entendu rien à se reprocher. 

La juge a tout de même eu la décence d’accepter la suggestion commune de la défense et de la Couronne, visiblement encline à la clémence, ce qui a permis à M. Tomassi d’éviter la prison. Conséquemment, ce dernier a été condamné à quelques petits travaux communautaires et à verser des dons à des organismes de charité qui seront, nul n’en doute, déductibles d’impôt.

Beau joueur comme toujours, avec le panache et la classe qu’on lui connaît, l’ex-ministre, dont c’était la première apparition en cour depuis le début des iniques procédures intentées contre lui, voulait mettre toute cette sinistre affaire derrière lui une bonne fois pour toutes.

Soulagé et souriant au moment de sortir de la cour, il a expliqué que les dons qu’il ferait seraient chargés sur sa carte de crédit prochainement. Il a cependant prévenu qu’il risquait d’éventuellement s’absenter de ses responsabilités de travaux communautaires pendant une assez longue période, maintenant qu’il est un honnête promoteur immobilier.

Tiens, Tian!




Flonflons et flafla, en ce moment, pour souligner l’effroyable massacre de la place Tian-anmen, en 1989.

Pendant 25 ans, notre presse nous aura chauffés à blanc avec un mensonge finement orchestré et nous l’avons gobé sans rechigner, parce que notre propagande, pendant les décennies précédentes, nous avait habitués à considérer les Chinois – surtout s’ils étaient communistes – comme déshumanisés. Notre presse nous répète que le racisme, c’est pas beau; mais si ça peut servir sournoisement la politique et, surtout, le capitalisme sauvage [NDLR : le néolibéralisme], alors elle a le droit d’en faire en sous-main.

Bref, 25 ans, c’est plus que l’âge de la majorité – et peut-être même celui de la raison. Alors, mes enfants, nous allons faire un petit effort afin de prendre connaissance de la vérité. Voici un article publié sur le site Global Research, lequel possède également un volet en français. Je vous encourage à lire l’article et à consulter régulièrement le site. On y apprend des choses extraordinaires.

L’article lui-même est seulement en anglais. Mais – si c’est comme ce qu’on ânonne au CAnada –, on sait alors qu’il est parfaitement objectif et à l’abri de tout biais…

Bonne lecture!

mercredi 4 juin 2014

Pieds d'agile


Pas plus tard qu’hier, j’entendais quelqu’un demander comment il se faisait que les ministres des Finances avaient de tels moyens pour se chausser.

Ce n’est pas très difficile à comprendre.

Ils passent leur temps à nous déculotter.

mardi 3 juin 2014

L’évaluation environnementale stratégique
est un « travail pédagogique »

Source

Le gouvernement libéral s’est une nouvelle fois défendu lundi de préparer le terrain au retour de foreuses à gaz de schiste avec son évaluation environnementale stratégique globale (EESG) sur la filière des hydrocarbures. [...]

Selon M. Arcand, « plus la population va être informée, plus elle va être en mesure de nous suivre ». L’ancien ministre de l’Environnement s’est toutefois refusé à rejoindre le camp des « pour » ou des « contre » à l’exploitation de pétrole et de gaz de schiste au Québec.

« Bien sûr, on aimerait bien, comme tout le monde, si les choses peuvent se faire correctement, pouvoir développer nos ressources naturelles [et] enrichir les Québécois », a-t-il dit avant d’ajouter du tac au tac : « Mais pas à n’importe quel prix. »

HYDROCARBURES
L’évaluation environnementale stratégique est un «travail pédagogique», dit le ministre Arcand
Marco Bélair-Cirino, Le Devoir, 3 juin 2014

Pont, t’y fie



Géniale idée! On va construire deux ponts pour une même route!

Je ne sais qui a eu cette inspiration brillante, mais il faut dire que c’est une nette amélioration par rapport au concept d’origine, lequel prévoyait deux routes pour un seul pont.

Ah, vraiment, Québec sait faire!

Ou est-ce «sait foire»? J’oublie toujours...


lundi 2 juin 2014

Pour quoi, alors?


Ex-ministre libéral témoignant
devant les enquêteurs de l’UPAC.
À peine revenu au Québec, je me suis trouvé happé par notre triste réalité, à savoir le retour en force du PLiQ au pouvoir.

Curieusement, tout à coup, je ne suis plus le seul à me soucier des conséquences de ce fait. Pas plus tard que l’autre jour, Québec Solidaire, par la bouche de sa vice-présidente associée – ou porte-parole, ou factionnaire de service, je ne sais plus – Mme Françoise David, s’est inquiété des conséquences du prochain budget provincial sur les moins nantis. Aujourd’hui, c’est au tour des enseignants d’exprimer des inquiétudes à ce propos. Demain, à qui le tour? Et c’est sans compter ceux qui déchireront leur chemise sur la place publique lorsque le contenu dudit budget sera connu. Peut-être serez-vous du nombre, d’ailleurs.

Je vous entends déjà : «J’ai pas voté pour ça!»

Ben, vous avez voté pour quoi, alors? Pour la belle prestance de Philippe Couillard (le nom est marrant)? Pour l’esprit aiguisé de Sam Hamad (c’est pas son vrai nom)? Pour la constance politique de Gaétan Barrette (sans commentaire)?

Un de ces jours, j’irai vous demander, sous couvert de déguisement, pourquoi vous avez voté pour cette bande de prévaricateurs qui n’ont eu de cesse de vider vos poches pendant une décennie. J’irai vous demander comment vous avez trouvé le témoignage de la députée de Laviolette – Mme Julie Boulet (prononcer «bout laid» ou «boullé» ou «boulâ», je ne sais jamais) – devant la Commission Charbonneau. Quand on pense que tous les ténors de ce gouvernement souffrent de la même amnésie, on peut se poser des questions. Une chose est sûre, cette pathologie semble contagieuse, au Québec.

J’aimerais bien savoir, par contre, si ce sont les libéraux qui vous l’ont refilée, ou l’inverse?