samedi 2 mars 2024

Éléphant sans défense

 



Étant donné que les Stazunis ont des visées impérialistes à l'échelle de la planète, ce qu'aucune autre puissance avant eux n'avait jamais envisagé, qu'en est-il de leur outil de domination, c'est-à-dire leur armée?

Tout d'abord, mentionnons que, parmi les 10 plus importants budgets militaires au monde, celui des Yankees dépasse à lui seul le total des 9 autres. Cela, on s'en doute, ne laisse plus beaucoup d'argent pour loger, nourrir, éduquer et soigner leur population.

Il ne faut pas oublier non plus que, hormis l'invasion de la Grenade (113 000 habitants) en 1983*, les Stazunis n'ont pas remporté une seule victoire militaire depuis 1945. Et encore, à cette époque, ont-ils été grandement aidés par l'Union soviétique.

En d'autres termes, cet éléphant lymphatique n'a jamais accouché de rien de probant, de sorte qu'il n'est pas tant question de savoir si cette organisation militaire est vulnérable. Il faudrait plutôt demander «Est-elle capable?»


* En d'autres termes, ils pourraient peut-être conquérir Saint-Jean-sur-Richelieu, mais peut-être pas Terrebonne.


vendredi 1 mars 2024

Antihumanité

 



Les crimes de guerre commis par les Stazunis en Afghanistan, entre autres, ont porté leurs fruits. Voici que l'Entité Raciste a amélioré une tactique qui s'est avérée très efficace lorsqu'une armée conventionnelle mène une guerre sans merci à une population civile.

Le truc est simple. Autrefois, on bombardait un rassemblement à l'aide de drones. Puis, on attendait une heure ou deux, le temps que les secours viennent en aide aux victimes, et on envoyait une seconde attaque de drones pour finir le travail et tuer, en prime, les premiers intervenants.

De nos jours, le procédé s'est raffiné. On organise des distributions de nourriture avant de tirer dans le tas. C'est plus efficace, car il y a plus de monde; à la condition, bien entendu, que l'on prenne la précaution élémentaire d'affamer la population au préalable.





Fatiguant du Vatican


 

jeudi 29 février 2024

Maudit voleur de job!

 


mercredi 28 février 2024

Singh râleur

 


Les discussions ont frappé un bouchon


 

mardi 27 février 2024

Joe sait tout


 

lundi 26 février 2024

À plat ventre

 



Très peu de gens sont au courant, mais le Parti libéral du Québec (PLiQ) compte présentement un chef; intérimaire, il est vrai. Il s'agit de nul autre que de M. Marc Tanguay qui remercie le ciel chaque jour du fait que ses parents ne l'ont pas prénommé Gaétan, lui qui déteste tant les palindromes.

En digne représentant du gouvernement fédéral au niveau provincial, M. Tanguay tente de retarder le naufrage de sa formation politique le plus longtemps qu'il est humainement possible en attendant l'arrivée du nouveau chef – non plus intérimaire, mais temporaire, celui-là –, d'autant plus temporaire s'il devait s'agir de M. Denis «de poule» Coderre.

Or, du fond de la cale où il s'échine à boucher les trous, M. Tanguay se donne tout de même la peine de chapitrer le premier ministre du Québec – et chef de ma CAQ – M. François le Gault* sur la question des relations avec le gouvernement favori de M. Tanguay, celui d'Ottawa.

Ainsi a-t-il recommandé à M. le Gault de s'inspirer de M. John James Charest, le chef du PLiQ qui, à une autre époque, a quitté la direction de sa formation dans la honte et le rejet généralisés.

De quelle recommandation s'agit-il? Mais celle qui est l'apanage du PLiQ depuis Bob-la-Job: la continuelle reptation, exercice salutaire s'il en est pour les collabos…




* Le gault, ou argile de Gault (dite parfois «argile albienne»), est une formation d’argile raide de teinte gris-bleu à gris foncé, qui s'est déposée à profondeur moyenne dans des eaux marines calmes, au cours du Crétacé inférieur. [… Il] contient souvent des nodules phosphatiques en grande quantité, dont une partie est classée comme coprolithes, c’est-à-dire un excrément minéralisé, fossilisé.
(https://fr.wikipedia.org/wiki/Argile_du_Gault)

dimanche 25 février 2024

Singh de résistance