samedi 9 août 2014

C’est clair

« Si tu penses avoir compris le conflit du Proche-Orient, c’est qu’on te l’a mal expliqué. »

Proverbe libanais cité par Serge Truffaut dans Le Devoir.

Embargo-go!




Croyez-le ou non, mais le ministre cAnadien de l’Industrie s’appelle James Moore.

Comme vous savez, le CAnada, en fidèle lèche-bottes de Washington, a mis de l’avant toute une série de sanctions contre la Russie qui, décidément, ne veut toujours pas fournir aux Occidentaux le casus belli afin qu’ils puissent intervenir directement en Ukraine.

Dernièrement, on a appris que les Russes – pas chics pour deux sous – ont fermé leurs frontières aux produits alimentaires nord-américains. Sidéré par cet affront intolérable, Jimmy Moore a qualifié ce geste d’«irresponsable et belligérant» [sic], tout en soulignant le fait que cela allait surtout nuire à la Russie.

De quoi se plaint-il, alors, ce cher Jimmy? Nuire à la Russie, n’est-ce pas là le but des sanctions cAnadiennes?

Décidément, leur ministre de l’Industrie ne sait pas ce qu’il veut!


P.-S.: Est-ce moi ou est-ce que les ministres cAnadiens ont tous l’air de gros épais?



vendredi 8 août 2014

Appelez Gérard coude




Alison Redford – c’est pas important de savoir qui c’est – a quitté son siège de député. Il y a peu, elle avait démissionné de son poste de première ministre – on se fout de savoir de quelle province – à la suite des reproches qu’on lui avait adressés.

C’est pas important lesquels, puisqu’on s’en fout, je vous dis.

Ce qui est important, c’est de savoir qu’elle siégeait comme députée de la circonscription Calgary-Elbow. Je ne vous dis pas ce que ça veut dire en français, puisqu’on n’en a rien à tartiner des deux bords. Notons seulement que c’est totalement ridicule et que ça n’a aucun sens.
 
Ils sont fous, ces CAnadiens.

jeudi 7 août 2014

Jævla!


mercredi 6 août 2014

DERNIÈRE HEURE


Kerry pocrite

M. John Kerry qui, décidément,
a un visage à recouvrir
d’un pantalon.

À Washington, sur les rives du Potomac, le gouvernement yankee a invité des chefs d’État africains à participer à un sommet sur la coopération économique.

Le chef de la diplomatie des Stazunis en a profité pour monter en épingle les grands principes de la démocratie. Mais de quelle démocratie a-t-il véritablement parlé, exactement? 

Est-ce la démocratie qui pille, vole, envahit, assassine, kidnappe et torture? En tout cas, c’est la seule que lui et les siens pratiquent.

Admirons tout de même le culot de M. Kerry.

mardi 5 août 2014

Intelligence crasse




Le maire de Morial, le resplendissant Denis Coderre, que des esprits irrévérencieux et mesquins n’ont pas hésité à surnommer Denis «Pas d'air», est présentement en visite officielle.

Sa présence au Japon se situe dans la foulée d’attaques et d’accidents nucléaires qui ont certes insensibilisé ce malheureux pays aux cataclysmes en tous genres. M. Coderre s’y est rendu afin de présenter le Morial intelligent. Son leitmotiv en la circonstance étant que sa ville n’a rien à envier aux villes asiatiques intelligentes.

Rien du tout, si ce ne sont des canalisations étanches, un bitume à peu près uni et un maire un tant soit peu compétent.

Beau gros party


Avez-vous célébré, hier? Non? 

Pourtant, l’événement en valait la peine. Imaginez: le centenaire du triomphe de l’impérialisme!

Évidemment, aujourd’hui, on ne peut souligner l’événement sans parler des morts, des blessés et des vivants, qui – tous – y ont laissé leur existence. Mais que voulez-vous, il fallait bien que les Européens décident entre eux qui allait engranger les profits en premier. 

Ironiquement, au final, ce sont les Yankees qui ont fait main basse sur le pactole.

Un beau et bon centenaire à vous.

lundi 4 août 2014

Loto défense



Un groupe sioniste d’extrême droite – quel pléonasme! – qui n’a rien à cacher, selon ses organisateurs, s’est réuni dans le plus grand secret à Montréal.

Des sources généralement bien informées ont affirmé que la réunion en question visait à faire du recrutement au Québec dans une optique de défense des intérêts d’Israël, ce pauvre petit pays menacé par la toute-puissance palestinienne.

En passant, et comme on peut le voir sur la photo ci-dessus, les participants n’ont pas caché à quel point ils étaient aussi très fiers d’être cAnadiens.