samedi 25 janvier 2014

Guerre inc.





vendredi 24 janvier 2014

Ascenseur pour l'échauffé



En effet, lorsque l’ascenseur est arrivé à son étage, les portes se sont ouvertes toutes grandes... et le maire Ford est resté coincé dans l’ascenseur.

jeudi 23 janvier 2014

Rire dans sa Baird




L’inénarrable ministre cAnadien des Affaires étrangères, John Baird, mérite son titre pleinement. En effet, nul n’est plus étranger aux affaires que lui. À moins, bien entendu, qu’il soit un hypocrite de première, un menteur invétéré, un grossier manipulateur et un fieffé tordu, une hypothèse à laquelle je me refuse obstinément, quoique peut-être pas en connaissance de cause.

En effet, il n’a pas hésité à affirmer dernièrement que le gouvernement syrien a «ouvert la porte aux terroristes», menaçant ainsi la stabilité de toute la région. L’affirmation laisse pantois quand on sait qu’il a été démontré que les terroristes qui combattent le régime de Bachad el-Assad ont été équipés et financés par les Stazunis et appuyés sur le plan logistique par la Turquie.

Il est vrai que le Hezbollah est venu en aide à son allié de Damas, mais plusieurs mois après que les terroristes aient mis une grande partie du pays à feu et à sang. On dirait que, maintenant que les créatures de Washington se dévorent entre elles, M. Baird a décidé de se sacrifier sur l’autel de la crédibilité afin de dérouler le tapis rouge aux négociateurs de son patron, le Secrétariat d’État yankee.

Je me demande s’il faut en rire ou en pleurer.

mercredi 22 janvier 2014

Sioniste antisémite




L’assistant secrétaire d’État adjoint à la politique extérieure des Stazunis, Stephen Joseph Harper, a donné toute sa mesure au cours de la visite officielle qu’il mène actuellement au Proche-Orient. Ainsi, il n’a pas hésité à déclarer que toute initiative prise à l’encontre de l’État d’Israël, comme par exemple des appels à un boycott, serait équivalente à une forme d’antisémitisme. Il en serait de même lorsqu’une personne prétendrait qu’Israël mène une politique d’apartheid aux dépens des Palestiniens. Ou que cet État a commis nombre de crimes de guerre en s’en prenant systématiquement à une population civile désarmée, dans la bande de Gaza entre autres.

D’abord, il faut noter que sont sémites tous ceux qui descendent, selon la Bible, de Sem, l’un des fils de Noé. Ainsi, tous les Juifs appartiennent au groupe sémite, ainsi que tous les Arabes. Les Palestiniens étant arabes, en ce sens, c’est bien davantage Israël qui est antisémite que ceux qui le critiquent.

Par exemple, lorsque le zélote de service Harper s’est adressé à la Knesset, le parlement israélien,  des députés arabes l’ont chahuté en dénonçant l’apartheid dont sont victimes leurs frères. Mais le laquais n’a pas osé les traiter d’antisémites. Après tout, lui-même n’est pas juif.

Ça ne l’empêche pas d’être sioniste, par contre.

Comme le sont les fondamentalistes chrétiens qui l’accompagnent dans sa tournée – aux frais du contribuable, faut-il le préciser –, lesquels admettent vouloir que la terre sainte demeure sous l’autorité des Juifs en attendant le retour de Jésus, date à laquelle ces derniers auront le choix entre se convertir au christianisme et partir.

Comme vous voyez, on peut être également sioniste et antisémite.

mardi 21 janvier 2014

La violence au hockey



Certaines personnes condamnent la violence au hockey. Elles affirment que ce dernier ressemble davantage à la guerre qu’à un sport. Évidemment, il s’agit là de commentaires proférés par des ignares ou quelque intellectuel qui n’a jamais su se tenir convenablement sur une paire de patins de sa vie.

Quoique le débat fasse rage dans certains milieux à chaque fois qu’une commotion cérébrale un peu plus sévère que les autres oblige une évacuation sur une civière, je crois que nul ne l’a mieux résumé que le grand peintre Diego Vélasquez.

À cet effet, sa prise de position était toute simple: non, le hockey ne ressemble pas à la guerre; c’est la guerre qui ressemble au hockey. À l’appui de ses propos, n’a-t-il pas réalisé cet immortel chef-d’œuvre La reddition de Breda?



lundi 20 janvier 2014

Ce pouce se pousse


dimanche 19 janvier 2014

Les grandes citations du cinéma


Dans The Third Man.