C'est probablement parce que toute demande d'information rédigée en français et adressée à la Gendarmerie royale du CAnada est considérée comme une menace séparatiss…
Sympathique collabo apercevant un séparatiss |
Trop poli à Tripoli
Une autre aventure de Pat Britt (no 101)
Pat Britt est dépêché en Libye où il doit rejoindre une brigade spéciale d’agents secrets devant assurer la protection de la conférence annuelle de la CEE sous l’égide de leur plus récent signataire. Pat Britt et ses nouveaux camarades subissent un entraînement extrêmement sévère. Alors que tout semble se dérouler normalement, des menaces de mort sont adressées au président libyen et aux membres influents de son cabinet par une organisation inconnue. Comble de déveine, les menaces sont publiées dans les journaux de la capitale quelques jours seulement avant l’arrivée des représentants de la CEE. Devant maintenant travailler contre la montre, Pat Britt tente frénétiquement de remonter la filière. Un contact semble particulièrement intéressant pour arriver à identifier l’organisation terroriste. Mais quelle n’est pas sa surprise de constater que ce contact prometteur n’est nulle autre que la redoutable Natacha Bolshoï qui affirme posséder des informations, ce dont doute Pat Britt. Au hasard de leur enquête, les deux agents sont capturés. Gardés prisonniers dans un entrepôt désaffecté, la redoutable Natacha Bolshoï et Pat Britt sont abandonnés par leurs geôliers alors que ces derniers s’apprêtent à lancer un raid suicide sur l’aéroport, espérant assassiner quantité de dirigeants occidentaux. Désormais les seuls à pouvoir empêcher un tel forfait, les deux agents réussissent à escalader la charpente de l’entrepôt et à émerger sur le toit. Alors qu’ils redescendent par l’extérieur et qu’il ne reste que quelques mètres avant de fouler le sol, la redoutable Natacha Bolshoï perd pied et s’écrase en contrebas. Volant à son secours, Pat Britt la prend dans ses bras afin de lui procurer des soins. Croisant un taxi, il lui intime de foncer à l’hôpital général de Tripoli et, tandis qu’il tient toujours l’infortunée jeune femme dans ses bras, celle-ci, dans sa demi-conscience applique ses lèvres sur celles de Pat Britt. Sitôt qu’elle est hospitalisée, Pat Britt se précipite à l’aéroport de Tripoli afin de sonner l’alarme. Mais, chemin faisant, il apprend qu’une frappe antiterroriste a eu lieu à l’aéroport par les membres d’une autre organisation secrète se faisant appeler Les Fils du dragon rouge, le groupe dont fait partie le mystérieux Monsieur Li. Comprenant que son devoir le rappelle au chevet de la blessée, Pat Britt apprend en arrivant à l’hôpital qu’elle a été emmenée en ambulance vers une destination inconnue.
– Edwin Sayles – Traduit de l’anglais par Neddie Dedke – 172 p. – 1996 – Consciente ou pas ? Telle est la question ! La redoutable Natacha Bolshoï serait-elle habitée par des sentiments humains ? Pat Britt n’a qu’à bien se tenir... dans tous les sens du mot.
– Les aventures de Pat Britt est une marque déposée de Pat Britt Productions Incorporated, droits de traduction et de production réservés pour tous les pays sauf la Chine et la Communauté Économique Européenne.
Le Pentagone, comme Carthage, doit être détruit
Une autre aventure de Pat Britt (no 94)
Obligé d’interrompre ses activités normales, Pat Britt est dépêché de toute urgence à Washington afin d’y déjouer un complot risquant de déséquilibrer l’échiquier politique international. En effet, un groupe de terroristes islandais a promis des représailles à l’encontre des États-Unis qui, malgré les véhémentes protestations de Reykjavik, a persisté dans ses intentions de mener des manoeuvres militaires en plein détroit du Danemark. Si l’affrontement a été évité de justesse par des interventions diplomatiques de haut niveau, la tension demeure extrêmement forte. Les derniers renseignements glanés par une équipe antiterroriste palestino-israélienne ont démontré que les extrémistes islandais, agissant officiellement à l’encontre des directives de leur propre gouvernement, entendent faire exploser une bombe incendiaire d’une puissance insoupçonnée qui soufflera le Pentagone et décapitera de ce fait l’appareil militaire états-unien. Devant cette menace qui risque d’affaiblir encore davantage les États-Unis, la communauté internationale s’est solidarisée afin de désamorcer la crise. C’est donc avec confiance que Pat Britt fait connaissance avec son réseau qui lui présente son contact auprès du département d’État. Pat Britt est atterré de découvrir que ledit contact n’est nul autre qu’un des agents de la redoutable Natacha Bolchoï. Lorsqu’il parvient à confronter cette dernière, il semble qu’il est déjà trop tard, car elle et ses hommes sont déjà prêts à passer à l’action contre les terroristes qui ont trouvé refuge, sous couvert diplomatique, à l’ambassade islandaise de Washington. Cependant, devant les menaces de Pat Britt, elle accepte à contrecoeur de surseoir à son action et de mettre ses ressources à sa disposition. Le matin où les terroristes doivent entrer en action, une explosion d’une force inouïe rase littéralement l’ambassade islandaise. Quelques jours après, Pat Britt reçoit, à sa chambre d’hôtel, un coffret semblable à un autre qu’il a déjà reçu* contenant un rouleau de fil servant à amorcer des bombes, gracieuseté du mystérieux Monsieur Li.
– Edwin Sayles – Traduit de l’anglais par Neddie Dedke – 166 p. – 1996 – Le fossé se creuse entre Britt et Bolshoï. Après les échanges acrimonieux qu’ils viennent d’avoir, nul doute que leur prochaine rencontre ne se déroulera pas sous des dehors aussi amènes que par le passé. Gare à toi, Pat !
– Les aventures de Pat Britt est une marque déposée de Pat Britt Productions Incorporated, droits de traduction et de production réservés pour tous les pays sauf la Chine et la Communauté Économique Européenne.
* Voir, dans la série Les aventures de Pat Britt, le roman Dieu peut-il battre les communistes ?
Vous vous souvenez peut-être que, en septembre 2018, juste avant les élections brésiliennes d'alors, Jair Bolsonaro avait été attaqué avec un couteau. Il n'en fallut pas davantage pour qu'il soit propulsé à l'avant-plan de l'actualité et que le peuple, toujours aussi éclairé en matière politique, le porte à la présidence du pays. Soyons bien honnêtes; qui de nous avait jamais entendu parler du quidam avant ce funeste événement? Je parle bien entendu de l'agression… et de l'élection.
On connaît la suite, ce cher bon gros vieux Jair a passé son mandat à pratiquer un capitalisme sauvage à la sauce fasciste dans tout le Brésil. Pour se détendre, entre deux pratiques délétères envers la population, il s'accordait le loisir de lécher les bottes de Donald Trompe, lequel semblait détenir sur Jair l'avantage d'avoir un QI nettement supérieur. C'est tout dire.
Or voilà que M. Bolsonaro a perdu la dernière élection brésilienne, remportée avec une faible majorité par le candidat de centre gauche Luiz Inacio Lula da Silva, son ennemi juré. Beau joueur comme jamais, Jair avait quitté le Brésil juste avant l'investiture du nouveau président afin de ne pas avoir à remettre l'écharpe présidentielle à son rival.
Deux jours après son départ, ses partisans ont répété l'assaut des trumpistes d'il y a deux ans et ont brièvement occupé la législature, la cour suprême et le palais présidentiel. Comme par hasard, l'épouse de Jair a annoncé, le lendemain de l'attaque, que son mari souffrait d'une adhérence intestinale, séquelle de la blessure qu'il avait subie en 2018.
En conséquence, il est présentement hospitalisé en Floride où, selon moi, il risque d'adhérer encore un sacré bout de temps.
Encore décoré en Corée
Une autre aventure de Pat Britt (no 86)
À la suite d’un incident maritime mettant en cause un sous-marin nord-coréen, Pat Britt est dépêché à Séoul afin de prêter main-forte aux opérations de renflouement du submersible qui doivent, communauté internationale oblige, se dérouler dans le plus grand secret. C’est donc sous une fausse identité et sous le couvert du tournage d’un documentaire sur la faune océane de la mer du Japon que Pat Britt commence à assembler son équipe. Les premières étapes de l’opération se déroulent rondement tant qu’il n’est question que de rassembler le matériel nécessaire et d’affréter un navire. Alors qu’il envisage la suite des manoeuvres de renflouement avec confiance, Pat Britt doit déchanter dès que le chalutier Suiris prend la mer. Non seulement la nervosité à bord est-elle palpable, mais en plus des incidents curieux se répètent en crescendo jusqu’à ce qu’une tentative de sabotage soit découverte au moment où le chef mécanicien repère un faisceau de bâtons de dynamite doté d’une minuterie. Une fois la machine infernale désamorcée, Pat Britt ordonne la fouille systématique du navire. C’est alors qu’il découvre avec stupéfaction que le Suiris compte un passager clandestin en la personne de la redoutable Natacha Bolshoï. Bien qu’elle nie avec la dernière énergie avoir posé la bombe, Pat Britt la fait enfermer dans une cabine sous bonne garde afin d’éviter tout danger. Les choses se corsent lorsque le sous-marin est détecté ; c’est ce moment que les mutins choisissent pour passer à l’action et tenter de s’emparer du navire. Malheureusement, leur tentative échoue en partie et le Suiris devient le théâtre d’une guerre en vase clos où les deux partis occupent les extrémités du navire et s’affrontent le long des coursives dans un enchaînement de combats sanglants au corps à corps. Cependant, leur issue demeure incertaine jusqu’à ce que, sous la poigne de fer de la redoutable Natacha Bolshoï remise en liberté par Pat Britt lui-même, ils reprennent graduellement le contrôle du navire cabine par cabine jusqu’à ce que les mutins se voient contraints d’abandonner le chalutier à bord d’un canot à moteur. L’arrivée inopinée du mystérieux Monsieur Li, accompagné de farouches représentants de l’organisation sécrète Les Fils du dragon rouge, permet de sauver le Suiris et de supprimer rapidement les mutins survivants avant qu’ils n’atteignent la côte.
– Edwin Sayles – Traduit de l’anglais par Neddie Dedke – 156 p. – 1995 – Sans doute l’aventure de Pat Britt la plus corsée : les scènes de violence ne font défaut ni en nombre ni en intensité. À cet effet, que dire des trois pauvres marins qui ont voulu « s’amuser » aux dépens de Natacha Bolshoï ? Bigre !
– Les aventures de Pat Britt est une marque déposée de Pat Britt Productions Incorporated, droits de traduction et de production réservés pour tous les pays sauf la Chine et la Communauté Économique Européenne.