vendredi 16 juin 2023

Y a rien qui la «bat»

 



La ministre québécoise de l'Habitation, Mme France-Nounoune Duranceau, fait présentement l'objet de critiques assez sévères de la part de l'opposition au sujet de pratiques spéculatives discutables dans le domaine résidentiel.


La rédaction du présent blogue a tenté d'obtenir ses commentaires sur cette question. Malheureusement, elle n'a pu être joint.


jeudi 15 juin 2023

La fête à Boris

 



Coup de tonnerre dans l'azur immaculé de la politique, en particulier anglo-saxonne. Une commission d'enquête parlementaire du Royaume-Uni a reconnu l'ex-premier ministre britannique Boris Johnson coupable d'avoir menti en chambre. 


Pour mémoire, rappelons que, au moment du confinement dû à la légendaire épidémie de covid, M. Johnson aurait organisé des fêtes au 10 Downing Street, à Londres, la demeure officielle du chef du gouvernement. Par la suite, il avait nié la chose alors qu'on le questionnait à ce sujet au Parlement.


Le verdict aura donc deux conséquences. La première sera qu'il n'aura à subir aucune sanction véritable et que, bien au contraire, il pourra se servir de cette décision, qu'il qualifie déjà d'injuste et mensongère, comme d'un tremplin pour son prochain retour en politique. Ainsi, il se fera passer pour un martyr innocent comme l'agneau qui vient de naître, avec lequel M. Johnson partage déjà la tignasse fournie et rebelle.


La seconde est que le peuple aura peut-être remarqué au passage que, s'il est en apparence répréhensible de mentir au Parlement, il l'est de toute évidence beaucoup moins quand vient le temps de mentir à la population.


Un petit party avec ça?


À l'est, rien de nouveau

 


mercredi 14 juin 2023

Le vrai du faux

 

Vous souvenez-vous de l'alliance nouée entre le Parti libéral du CAnada (PLiC) et le Nouveau Démocratic Party (NDP)? La manoeuvre visait à garantir une majorité en Chambre au gouvernement du fils de Pierre Elliott Trudeau afin qu'il puisse continuer à se foutre de nos gueules.


Le prix de l'allégeance de Ti-Guy, le chef du NDP, était entre autres l'établissement d'un programme d'assurance médicaments, comme celui que possède déjà le Québec, cette province dont le CAnada ne veut rien savoir, sinon pour l'imiter.


Évidemment, les mauvais esprits – au nombre desquels je ne compte pas, dieu merci – s'étaient dit à l'époque que le PLiC n'en avait rien à cirer des programmes sociaux et que le projet d'assurance médicaments allait pourrir au feuilleton jusqu'aux prochaines élections.


Or, voici que le NDP, lassé d'attendre, et surtout soucieux de ne pas avoir l'air du jobard de service, a décidé de précipiter les choses et veut présenter son propre projet de loi, passant outre au gouvernement.


Il sera sans doute très amusant de voir quel faux-fuyant le fils de Pierre Elliott Trudeau utilisera pour contrer ledit projet de loi. Mais il est vrai qu'il est un expert dans tout ce qui est faux.





mardi 13 juin 2023

Sandwich au virus informatique?

 



Au début du mois de juin, McGill, la plus prestigieuse université anglophone à Montry Hall, a organisé une conférence portant sur l'intelligence artificielle. Au cours de ladite conférence, les participants sont tombés comme des mouches souffrant de problèmes gastriques. Dans certains cas, il a fallu les dépêcher à l'urgence. On croit que des aliments, servis dans le cadre de l'événement, auraient été à l'origine des malaises. 


Il est tout de même ironique de songer qu'un des moyens utilisés afin de saboter l'approvisionnement en nourriture est de recourir à l'informatique. Par contre, le meilleur moyen de saboter l'informatique est par l'approvisionnement en nourriture.


Pour ma part, j'ai tendance à penser qu'il s'agissait seulement d'une réaction normale à la cuisine anglo-saxonne.


dimanche 11 juin 2023