samedi 25 mai 2024
vendredi 24 mai 2024
jeudi 23 mai 2024
mercredi 22 mai 2024
Les trois grâces
Voici venue la onzième heure pour le campement des propalestiniens retranchés à l'UQAM. La pression policière s'accroît et on prévoit qu'une intervention des plus musclées devrait faire disparaître toute trace d'occupation du site prochainement.
C'est la même approche que celle de l'entité raciste qui s'imagine régler un problème en réprimant ses effets. Si cette «solution» était véritablement efficace, il me semble que, en 70 ans, elle aurait dû produire les résultats escomptés au Proche-Orient.
Dans un autre ordre d'idées, savez-vous pourquoi les policiers vont généralement par trois? C'est parce qu'il y en a un qui sait lire, un qui sait écrire et que le troisième est là pour surveiller ces deux intellectuels.
Des fois qu'y seraient de gauche...
mardi 21 mai 2024
Assimil pour tout le monde!
On savait le Parti libéral du Québec (PLiQ) aux abois. En chute libre dans les sondages, car boudé par l’électorat francophone, on dirait que cette formation politique souhaite maintenant torpiller sa popularité auprès de la population non francophone.
En effet, le chef intérimaire du PLiQ, le bien nommé Marc Tanguay, a proposé dernièrement que la moitié de la population du CAnada parle français d'ici 25 ans. Un peu flou quant aux moyens à employer pour y parvenir, le petit chef a avancé l'idée que le fédéral «double le nombre d'immigrants francophones». Quelle excellente idée! Surtout pour ceux qu'on ira planter au fin fond de la Saskatchewan, une autre de ces régions historiquement si ouvertes au français.
Personnellement, je propose un appoint à cette brillante idée. On trouve sur le marché le coffret de la méthode Assimil pour l'apprentissage du français. Il suffira pour les libéraux, qu'ils soient provinciaux ou fédéraux, de fournir gratuitement à tous les foyers cAnadiens un de ces coffrets. Ainsi le CAnada apprendra le français à moitié et le coffret pourra toujours servir, éventuellement, à caler le pied de la table de cuisine, là où les familles se réunissent pour leurs séances quotidiennes de Quebec bashing.