samedi 24 mars 2018

Supermarionation*

*La Supermarionation ici

L'ancien maire Denis «de poule» Coderre (cot! cot!) s'est trouvé une nouvelle sinécure auprès de la boîte de services musicaux Stingray. L'ex-magistrat est sans nul doute un spécialiste dans le domaine, lui qui nous a chanté tant de belles romances pendant des années.

En outre, on sait à quel point il n'est pas homme à se laisser dicter sa conduite par quiconque. On peut donc compter sur lui pour toujours donner la note.

Pas une marionnette, ce cher Coderre.





vendredi 23 mars 2018

jeudi 22 mars 2018

Anticipons un peu, que diable!


Le fils de Pierre Elliott Trudeau a servi une sévère mise en garde au président russe Vladimir Poutine en le prévenant que ce dernier devait impérativement changer son comportement.

En effet, tous les pays occidentaux vivent dans la crainte que la Russie influe les prochains scrutins en mentant à la population, comme elle l’aurait fait lors de l’élection de Donald Trompe aux Stazunis, en 2016.

Sans aucune preuve, remarquez bien, mais, quand c’est la Russie, on peut dire n’importe quoi et accuser à tort et à travers.

Ça, bien entendu, ce n’est pas mentir à la population.

C’est… euh…

C’est dire la vérité par anticipation, voilà!

mercredi 21 mars 2018

Tirer le marron



Les Stazunis sont un curieux pays qui semble être passé directement de la barbarie à la décadence, sans le crochet habituel par l’étape de la civilisation.

En effet, les fusillades s’y multiplient à tire-larigot – sans mauvais jeu de mots –, que ce soit dans les écoles, les églises ou tout autre lieu de rassemblement. Chaque fois, les commentateurs parlent de personnes mentalement dérangées, en refusant de faire le procès de la surabondance d’armes à feu dans le pays. Mais surtout, ils font l’impasse sur le mot «terrorisme». Au fond, comment décrire de tels gestes, fussent-ils dus à des initiatives isolées, sinon en les désignant comme des actes terroristes? Mais, commandité par une organisation ou pas, un geste qui terrorise une communauté est-il autre chose que du terrorisme?

Si Al-Quaïda, Daech et autres moutures fondamentalistes étaient un tant soit peu plus intelligents, ils rangeraient leurs arsenaux. Si leur but est de frapper de terreur les Stazunis, il leur suffit de contribuer largement à la National Rifle Association, le regroupement des propriétaires d’armes à feu yankees, et le plus important lobby en faveur du second amendement qui donne le droit à chacun d’être armé jusqu’aux dents. Pourquoi toutes ces armes? Apparemment, il s’agit de défendre son foyer contre le voisin de palier, de flinguer des animaux savoureux et de se protéger contre le roi d’Angleterre.

Parmi ces gâchettes chatouilleuses, il se trouve toujours tout un tas de bénévoles pas futés pour deux sous qui rêvent de jouer courageusement à Rambo aux dépens d’innocents sans défense.

Et tout ce qu’Al-Quaïda a à faire c’est de rester les deux pieds sur la bavette du poêle à tirer les marrons du feu.

Encore une fois, sans mauvais jeu de mots.

lundi 19 mars 2018

Face de plouc



Encore une fois, Facebook s’est empêtré dans les fleurs du tapis. On a appris dernièrement que le fameux tableau de Delacroix La liberté guidant le peuple a été temporairement censuré par la police de la pensée internet.

Officiellement, la raison sous-tendant cette censure était que les seins dénudés ont choqué les responsables facebookiens qui ont jugé que l’illustration était irrecevable en l’état. En passant, cela explique pourquoi Facebook n’est jamais présent sur les plages européennes, en été.

Officieusement, je soupçonne que ce qui a choqué la police de la pensée était que l’on représente la liberté sous des traits si avenants. Et que le peuple décide de la suivre de manière aussi déterminée.

Il y a effectivement de quoi effaroucher les millionnaires du Web.