vendredi 28 novembre 2014

Franco phony


jeudi 27 novembre 2014

George Carlin 1937-2008



C'était un humoriste, mais drôle celui-là, aux Stazunis. Aujourd'hui décédé, il avait à l'époque gardé toute sa verdeur de langage afin de critiquer la société et les gouvernements de son pays. Il nous livre ici une partie de sa pensée. Ça dure un peu plus de 4 minutes; mais quand c'est intéressant, ça ne paraît pas si long.

Des extraits de ses spectacles sont disponibles sur YouTube. Allez-y voir et entendre, même si c'est uniquement en anglais.

Sugar Sammy a de quoi être jaloux...

mercredi 26 novembre 2014

Coiteux coûteux

«Réingénierie de l'État», prise II


Le gouvernement de Philippe Couillard (le nom est marrant) a décidé de redresser les finances publiques coûte que coûte, même s'il faut que tout le monde se retrouve à la rue.

Compressions budgétaires, réduction des services, augmentation des coûts; on a tout vu, dernièrement. La dernière en date est venue du président du Conseil du trésor Martin Coiteux. Il a annoncé que l'État envisageait la coupure de 1150 postes au sein de la fonction publique, soit 2 % de l'effectif.

Comme ça, les libéraux (PLiQ) pourront augmenter de 3 % les subsides à leurs petits copains du privé.

Ces finances-là n'ont pas fini d'être croches.

On ne retient pas des voisins….

mardi 25 novembre 2014

Sieg CAnada!

Je tiens à adresser mes félicitations les plus senties à l'endroit du gouvernement cAnadien pour avoir démontré une conviction inébranlable à l'ONU, ces derniers jours.

En effet, un groupe de pays avait présenté à l'Assemblée générale de l'Organisation une résolution condamnant la glorification du nazisme et de toutes les formes de discrimination et d'intolérance.

Sur le tas, 115 pays ont voté pour. Là où la chose a commencé à déraper sérieusement, c'est lorsqu'on a constaté que la plupart des pays européens occidentaux se sont abstenus. Le comble, c'est que trois nations ont voté contre la résolution: l'Ukraine – ça on s'y attendait –, les Stazunis – pas trop surprenant non plus – et le CAnada!

Alors, là, il y avait de quoi être soufflé. Depuis le temps que ce pays se drape dans sa Charte des droits et libertés comme une pute dans sa literie blanche, n'hésitant pas à dénoncer comme discriminatoire les tentatives de soutenir la culture française en Amérique du Nord, on se serait attendu à ce que, par usure de principe, il vote pour.

Eh ben non!

Désormais, plus personne au CAnada – surtout pas au gouvernement – ne peut moralement vous reprocher de faire la glorification du nazisme.

Un émigré autrichien lisant le journal de ce matin.

lundi 24 novembre 2014

Bien marre

Qui ne se souvient de Marc Bellemarre? C'est l'ex-animateur de radio, ex-député libéral (PLiQ), ex-ministre de la Justice et ex-ennemi juré de John James Charest. Rappelez-vous: Marc Bellemarre dont les affirmations ont fini, de peine et de misère, par obliger le gouvernement d'alors à mettre sur pied la Commission Bastarache.

Bastarache…

Le juge Michel Bastarache qui a enquêté sur le processus de nomination des autres juges.

Non? Ça ne vous dit rien?

Décidément, vous êtes incorrigible!

Passons!

Bref, Marc Bellemarre, que l'on croyait disparu à jamais, englouti corps et biens dans la tempête du renouveau couillardesque, vient de refaire surface pour exécuter son petit numéro de pisse-vinaigre. Cette fois, il réclame que des accusations soient portées à l'endroit du policier qui a tué un enfant de 5 ans, tandis qu'il tentait d'effectuer une filature à une vitesse de pointe de 120 km/h. Le policier avait été exonéré de tout blâme et on avait même tenté – manœuvre assez discutable dans les circonstances – de rendre le père responsable de l'accident, parce qu'il n'avait pas attendu le feu vert clignotant avant d'effectuer son virage à gauche.

Quand même, 120 km/h… Et il n'y avait même pas l'excuse d'une réduction sur le prix des beignes!

Comme la filature était opérée aux dépens d'une autre huile libérale dans le cadre d'une enquête de l'UPAC (Unité permanente anticorruption), toute cette histoire, bon gré mal gré, met présentement le Parti libéral du Québec (PLiQ) dans l'embarras. C'est pas sa faute; ses membres ont de tout temps eu les deux mains enfoncées dans l'assiette au beurre jusqu'au coude.

Bref, M. Bellemarre insiste – probablement qu'il ne fait ça que pour embêter son ancien parti – pour que des accusations soient portées contre le policier afin de – et je cite – «préserver la confiance du public envers la justice».

Trop tard, mon Marco!...