par le prof Skannen
Tout de même! Je m'absente quelques petites semaines et je constate que je ne puis vous laisser sans surveillance. Vous profitez de ce que je ne suis pas là pour élire un autre gouvernement libéral à Tawa, et minoritaire de surcroît. Il n'y a pas à dire, c'est le fils de Pierre Elliott Trudeau qui doit rire dans sa barbe, pour autant qu'il s'en soit fait pousser une autre.
On sait que, en période d'incertitude, l'électeur moyen va se tourner vers un gouvernement capable de défendre ses intérêts. Quoi de plus normal? Mais, vraiment, pensez-vous qu'un banquier se souciera ne serait-ce qu'une seconde de vos intérêts? Il ne songera qu'aux siens, car c'est son réflexe premier. Est-il devenu banquier ,car il ne songe qu'à lui-même? Ne songe-t-il qu'à lui-même parce qu'il est banquier? C'est toujours le dilemme de l'œuf et de la poule.
Bref, vous ne gagnerez pas au change, soyez-en certains. C'est toujours comme ça quand on se tire dans le pied. Alors, profitez bien de votre Marc Carney en attendant d'être déçus.
Alors, me demanderez-vous, aurions-nous dû voter pour l'autre, là? Non, puisqu'il ressemble au premier comme deux gouttes d'eau. Ceux qui nous dirigent, au sein de leurs conseils d'administration, font très attention de ne vous proposer que ceux qui les servent bien.