Le quotidien La Presse, qui n'en finit plus de nous donner de bonnes nouvelles en particulier quant à l'avenir du Québec au sein du CAnada, s'est dépassé, cette fois.
En effet, l'auguste publication, à laquelle vous pouvez contribuer de votre poche en plus des exemptions fiscales que son statut d'OBNL (organisme à but non lucratif) lui confère, nous a appris hier que 60 000 Québécois sont infectés chaque jour par la Covid-19. Le journal rapportait de la sorte les résultats d'une étude interuniversitaire publiée récemment.
En quoi cela est-il une bonne nouvelle? Mais faites le calcul! Le Québec compte 8,5 millions d'habitants. Au rythme de 60 000 nouveaux cas par jour, il ne faudra pas plus de 142 jours avant que tout le monde soit contaminé – et donc immunisé – par le virus, soit moins de 21 semaines. C'est-à-dire environ 5 mois.
Nous pouvons maintenant escompter la fin de l'épidémie à une date envisageable. Bref, nous apercevons enfin la lumière au bout du tunnel.
Il faut bien admettre que, pour autant que la gestion de la crise soit concernée, c'est pas mal le seul endroit où on voit une lumière.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire