samedi 27 novembre 2021

Accommodements




La grave crise migratoire qui secoue l’Europe en ce moment s’est aggravée d’un cran, hier. En effet, le premier ministre britannique, M. Boris Johnson, a envoyé une lettre au gouvernement français dans laquelle il enjoint ce dernier à reprendre les migrants arrivés au Royaume-Uni depuis son territoire. Non seulement ladite lettre a-t-elle été mal perçue par la France, mais en plus elle a été publiée dans les médias avec l’assentiment de Londres.


Il n’en fallait pas plus pour que l’Hexagone prenne la mouche et, en guise de rétorsion, le ministre français de l’Intérieur a annulé la venue de son homologue britannique à Calais où doit se tenir une rencontre intergouvernementale portant justement sur la crise migratoire. Bref, tout pour aider à résoudre le problème.


Pourquoi les dirigeants franco-britanniques ne prennent-ils pas exemple sur la Pologne et le Belarus? Eux solutionnent la question migratoire avec des soldats et des tanks*. Avec un peu de veine, cela va déclencher une guerre européenne. Comme ça, les migrants illégaux auront davantage l’impression d’être chez eux.


C’est pas gentil, ça?




*https://www.wikistrike.com/2021/11/tensions-des-centaines-de-chars-europeens-roulent-sur-la-bielorussie.html

Aucun commentaire: