mercredi 24 novembre 2021

Paradis en enfer

 



Le gros incompétent servant de président de l’Assemblée nationale, M. François Paradis, en a eu plein les bras, hier. Lors d’un débat houleux concernant l’incurie gouvernementale dans la gestion des CHSLD lors de la première vague de la Covid-19, on a assisté à des échanges musclés entre le premier ministre et la chef du Parti libéral du Québec (PLiQ), Mme Dominique Anglade.


Cette dernière en est venue à pratiquement traiter M. François le Gault* de maudit menteur, une attaque contre laquelle le chef du gouvernement s’est récrié. Les autres membres de l’opposition ont exécuté un tir groupé à l’endroit de ma CAQ (Coalition avenir (sic) Québec), laquelle – il faut bien l’admettre – a fait preuve depuis le début de l’épidémie d’une impardonnable ineptie.


Fort heureusement, M. Paradis a fini par rétablir de décorum, une fois que les députés eurent quitté l’enceinte.





* Le gault, ou argile de Gault (dite parfois «argile albienne»), est une formation d’argile raide de teinte gris-bleu à gris foncé, qui s'est déposée à profondeur moyenne dans des eaux marines calmes, au cours du Crétacé inférieur. [… Il] contient souvent des nodules phosphatiques en grande quantité, dont une partie est classée comme coprolithes, c’est-à-dire un excrément minéralisé, fossilisé (https://fr.wikipedia.org/wiki/Argile_du_Gault).


Aucun commentaire: