Le grand héros nord-américain de la lutte à la Covid-19 n’est ni Horace Arruda ni madame Tam du CAnada; cette figure de proue n’est nul autre que le docteur Anthony Fauci. Indéboulonnable dans sa fonction de conseiller médical à la présidence des Stazunis, il s’est imposé comme la personne-ressource quant aux processus de lutte contre la contagion.
Sage et réfléchi, ses avis demeurent une référence non seulement pour la population, mais également pour tous les spécialistes de la santé à l’échelle de la planète. Sa plus récente recommandation est restée toutefois quelque peu ignorée par les médias. En effet, dernièrement, le docteur Fauci a recommandé le port de deux masques superposés afin de limiter davantage la contagion*. Notons au passage que, au printemps dernier, le même docteur Fauci déconseillait le port du masque. On est à se demander combien de couches superposées il faudra compter d’ici la fin de l’épidémie, de sorte que la population meure asphyxiée plutôt qu’infectée.
On est surtout à se demander si ces soi-disant experts en matière de santé savent de quoi ils parlent quand vient le temps de déterminer ce qu’il convient de faire.
* Et sa prochaine étape, ce sera quoi? Faire deux confinements en même temps? Peut-être que si des gens comme lui avaient prévu des stocks de masques efficaces, on n’aurait pas à entendre toutes ces conneries!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire