lundi 25 août 2014

Confère rance




Une nouvelle conférence des premiers ministres cAnadiens est à la veille de commencer, soit demain mardi. Vous savez, le genre d’exercice où le Québec s’allie à d’autres provinces, au début, et où elles le laissent tomber, à la fin. Une espèce de nuit des longs couteaux soft qui se répète continuellement, à un degré ou à un autre, depuis 55 ans.

Or, on remarque qu’il n’y a pas qu’au Parti québécois qu’il y a des belles-mères; chez les libéraux du Québec (PLiQ) également. Voilà que John James Charest, ex-premier ministre que tout le monde voudrait oublier, libéraux en tête, a fait de l’air, dernièrement. Insatisfait de la nouvelle formule de transfert fédéral en matière de santé, il voudrait que les provinces fassent front commun contre le gouvernement conservateur.

C’est amusant, quand on y pense, car John James était lui-même un conservateur, au début. Ah! vous l’aviez oublié, vous aussi! Mais les anciennes allégeances n’ont pas vraiment d’importance pour ceux qui n’ont aucun cas de conscience quand vient le temps de bouffer à tous les râteliers.

À propos, l’avez-vous vu sur la photo?

Ma grand’ foi du bon dieu! il est rendu gras comme un voleur!…

Aucun commentaire: