vendredi 3 avril 2009

Sacrilège!



PBF (Londres 1er avril 2009) — Michelle Obama, l’épouse de son mari, a commis ce mercredi – de bonne foi, faut-il le préciser – une grave faute protocolaire aux dépens de la reine d’Angleterre, du Royaume-Uni et chef de l’Église anglicane, Elizabeth II. Elle a passé son bras autour de la taille de cette dernière, geste qui fut cependant rendu avec joie par la principale outragée.

En effet, l’usage veut qu’il soit interdit de toucher la souveraine et pontife en quelque circonstance que ce fût, sauf évidemment si elle touche la première. Peur de la contagion? Précaution contre les assassinats? Élitisme exacerbé? Toujours est-il qu’on ne tripote pas la marchandise royale.

Rappelons que la monarchie est toujours de droit divin, de sorte qu’il n’y a qu’un court pas entre l’essence de la divinité et celle du souverain régnant. On sait que des légendes anciennes – et néanmoins tenaces – voulaient que si une jeune vierge touchait à un dieu, elle se consumerait sur place.

Michelle Obama étant sortie indemne de l’impair, nous nous réservons le droit de tirer nos propres conclusions.

14 commentaires:

Nicolas Klass a dit…

Conclusions?...

Que Elizabeth II n'est pas d'essence divine?

Ou que Michelle Obama n'est ni jeune ni vierge?

Ou tout ça en même temps?

Anonyme a dit…

Et si la photo était truquée ? On ne voit ni le visage de l'une ni le visage de l'autre.

Nicolas Klass II a dit…

ET si je touche la vache sacrée sur ma monnaie, est-ce que je pars en fumée ?

Nicolas Klass a dit…

Il y a un imposteur parmi nous !

numéro 6 a dit…

Je vérifie cela tout de suite

paul pérou a dit…

Ce n,est pas moi

albert camus a dit…

Pas moi non plus

Yaro X Imel a dit…

Ni moi

Nicolas Klass a dit…

Alors ?

Corto a dit…

C'est pas moi non plus

allumeurs de réverbères a dit…

Voilà que cela nous éclaire

Nicolas Klass a dit…

Le véritable Nicolas Klass pourrait-il se lever s'il vous plaît?

Inutile, c'est moi.

Je ne suis pas d'essence divine non plus. Dès lors, il m'importe peut qu'on invoquât mon nom en vain.

Yaro X Imel a dit…

Ça vaut combien le litre, l'essence divine ?

Nicolas Klass a dit…

C'est le même prix... Peut-être davantage.

Mais c'est plus "gazant".