mardi 3 mars 2009

Le spécial de minuit six | Raymond Devos

Raymond Devos | J’ai des doutes

Attention! Arrêtez le film dès la fin du sketch (à 3:57), ce qui suit est insupportable. Je ne connais pas l’émission «Les grands du rire» ni son animateur, «le célèbre humoriste et imitateur Yves Lecoq». Je ne voudrais porter aucun jugement hâtif. Mais les 30 secondes qui suivent le sketch de Raymond Devos sont absolument insupportables. Oubliez les ongles sur le tableau, le feedback de guitare électrique ou le chat dans la poubelle en métal. C’est pire. On pourrait facilement en faire une arme offensive.

4 commentaires:

Allumeur de réverbères a dit…

Yves Lecoq est un des imitateur les plus connus en France, et il participe aux Guignols de l'info sur Canal+ depuis des lustres (sa voix de Chirac est célèbre).

Un autre skletch cé¬èbre où on se fiche de sa poire.
http://www.youtube.com/watch?v=dBkklCZLfdk

Pourquoi insuportable? C'est vrai que son imitation est assez mauvaise, mais bon. Cette émission n'est absolument pas représentative et est insignifiante dans le paysage.

Numéro 6 a dit…

Ce qui est insupportable, c’est la voix qu’il prend pour parler avec Armelle (la soeur de Frédéric Beigbeder?). Je suppose qu’il imite quelqu’un d’insupportable. C’est très réussi.

Numéro 6 a dit…

Et merci à l’émission «Le grands du rire» d’avoir diffusé le sketch de Devos, merci à TacHelHiTe d’en avoir tiré une belle copie et de l’avoir mise en ligne.

Et merci à Raymond, si tu nous écoutes...

Anonyme a dit…

J'AURAIS DÛ PRENDRE UN NUMÉRO!...

Qu'est-ce que ça fait chic, quand même, quand on s'appelle Numéro 6 que de publier ses articles à minuit six minutes. C'est vachement conceptuel!
Ah! j'aurais dû prendre un numéro comme pseudonyme!