samedi 7 mars 2009

La bonne nouvelle GM

Les paradis fiscaux sont plus florissants que jamais, en cette période de crise financière.

Comment expliquer l’attrait croissant des paradis fiscaux? Tout bonnement en raison d’un «environnement fiscal de plus en plus compétitif», indiquent les auteurs d’une étude.

«De manière générale, notre index reflète une perte de confiance généralisée dans les places financières traditionnelles», dit Stuart Fraser, président, comité ressources et politique, de la City of London Corporation.

Pour donner un ordre d’idée de l’importance actuelle des paradis fiscaux, l’ensemble des évasions fiscales pour les entreprises et les ménages coûterait 16% des recettes du fisc américain.

La crise profite aux paradis fiscaux
Olivier Schmouker, Les affaires, 6 mars 2009

La Banque Scotia a acquis une participation majoritaire dans Five Continents Financial, une société de gestion internationale d’actifs située aux îles Caïmans. En annonçant cette acquisition hier, la banque a indiqué que la région des Caraïbes et de l’Amérique centrale représente pour elle une importante possibilité de croissance et que le partenariat qu’elle vient de conclure est un autre signe de sa volonté de prendre de la croissance et d’investir dans cette région.

La Banque Scotia est présente dans les Caraïbes et en Amérique centrale depuis 1889.

La Scotia aux îles Caïmans
PC, Le Devoir, 7 mars 2009

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui, je crois même que Scotia Bank est arrivé dans les Caraïbes à bord du Black Pearl.

Anonyme a dit…

Je connais tous les travers de la Banque Scotia. Pensez donc, une de mes anciennes blondes y est vice-présidente à la direction!

Elle n'était pas banquière à cette époque, bien entendu.

J'ai du goût, quand même.