jeudi 5 mars 2009

Casse-toi pov’con! marque déposée

La verve de Sarkozy fait des adeptes même chez ses détracteurs. Ainsi en est-il du célèbre «Casse-toi pov’con!» que lançait le pimpant président français à un citoyen qui refusait de lui serrer la pince lors du Salon de l’agriculture. Un site Internet vient de lui être consacré et lance un appel à contribution.

Casse-toi-pov-con.net est, de l’avis de ses créateurs, «une performance artistique. Pour être publiée, votre image doit uniquement contenir la phrase "Casse-toi pov’con!", sans autre commentaire, sur une pancarte ou tout autre support qui vous viendrait à l’esprit. N’hésitez pas à laisser libre court à votre créativité!» Avis aux amateurs.

Dans un ordre d’idées un peu plus mercantile, le site d’information Rue 89 s’est approprié l’expression pour en faire une marque déposée déclinée sur un ensemble de vêtements et bébelles: T-shirts et chandails de toutes formes, tasses à café, casquettes, petits sacs, etc. Évidemment, pour sacrifier au politiquement correct, la mention est précédée de «On ne dit pas».

Nul doute que cette panoplie fera fureur lors de la prochaine journée de grève et de manifestations qui aura lieu le 19 mars. À moins que les manifestants ne préfèrent la classique tenue syndicaliste comme celle que propose la Centrale générale des travailleurs (CGT).

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