dimanche 15 février 2009

Du fun à mort


Amused to Death | Roger Waters (1992)

• • •

Chanson dédiée à Prefect, mon seul ami extra-terrestre. Rassure-toi, la plupart des Terriens savent que ça n’a pas de sens notre affaire, mais on s’en fout, on s’amuse! Join the fun!

Bon, ça ne fait pas longtemps que tu es arrivé. Tu n’as pas encore compris le genre humain. Les humanoïdes ne sont pas partout pareils. Sauf pour la forme, question comportement, nous sommes plus près du ouaouaron talaxien qu’autre chose (tu sais, celui qui explose quand il baise). Voici une anecdote qui pourra t’aider à mieux saisir l’essence de l’Homo sapiens.

Il y a quelques années, j’ai croisé un magnifique spécimen humain dans la trail du Lac-à-la-craie, dans les Laurentides. Il s’en allait vers le lac avec une carabine. On lui demande qu’est-ce qu’il s’en va tuer. Il nous répond, «J’ai vu un aigle pêcheur au lac. Je vais essayer de le descendre». Mon ami Danny, qui est ornithologue amateur, lui réplique: «Tu sais que le Balbuzard pêcheur est une espèce menacée?». «Oui, répond le chasseur, justement! C’est peut-être la dernière chance que j’ai d’en tuer un!»

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben quoi? C’est logique.

Anonyme a dit…

I beg to differ.

Spock