samedi 21 février 2009

Voyage au coeur de la guimauve VOL OO1


EMBARQUEMENT

Aux futurs passagers, à tous ceux et celles qui souhaitent m’accompagner dans cette nouvelle aventure, merci d’être présents.

Buffet complet m’invite à accompagner son équipe dans la mise en place de sa toute dernière livraison.

Sans hésitation, j’ai accepté de poursuivre et de partager le résultat de mes questionnements et observations de mes amis les humains, avec eux.

Ce travail poursuit celui qui a été publié sur VirusDesign.com, dans Le Sens de la vie et Joie de vivre.

Cette fois-ci, Albert C. propose de vous transporter à bord d’un objet à raisonner tout neuf. Vous l’accompagnerez dans ce voyage en terre humaine où la banalité et la mièvrerie cautionnent nos institutions les plus honorables. Avec votre attention, il essaiera de comprendre la puissance de la facilité et la faiblesse de l’ignorance. Vous irez derrière les arcanes de la vie publiée où l’on ne doute de rien.

Vous avez compris que le voyage sera ardu. Vous embarquerez avec vos préjugés, vos stéréotypes et toutes vos peurs. Vos valises seront trop lourdes à porter, voyez-y maintenant. Allégez-vous, et à partir de maintenant, conservez en mémoire que l’itinéraire ne sera pas sans soubresauts, mais que le service sera des plus confortables.

Nous observerons les trompe la faim. Nous combattrons l’empoissonnement. Nous voyagerons au cœur du synthétique et des substituts. Parce que nous voyagerons au cœur de la guimauve.

Il y aura des pertes et des gains. Cependant, ce n’est pas aujourd’hui que nous renoncerons à nos sacro-saintes habitudes alimentaires. Soyez sans crainte, le voyage est commencé depuis votre arrivée au buffet. Vous êtes parmi les invités et nous sommes en plein vol.

La guimauve est une confiserie qui, dans sa forme moderne, est faite de sucre ou de sirop de maïs, de blanc d’œufs battus, de gélatine qui a été préalablement détrempé dans l’eau, de gomme arabique et d’aromatisants, battu jusqu’à atteindre une consistance spongieuse.

Bienvenue à bord!







Albert Camus
Sociologue

Aucun commentaire: