mardi 16 décembre 2025

Suivant, next!

 



Voici que, après tout ce branle-bas, certains membres du Parti libéral du Québec (PLiQ) commencent non seulement à parler de l'éventuelle démission de leur chef et sauveur, M. Pabo Rodriguez, mais également à évoquer un éventuel remplaçant. Or, des noms circulent déjà.

Tout d'abord, celui de Mme Dominique Anglade, qui a précédé M. Rodriguez à la tête de la formation politique, mais qui, semble-t-il, a décliné, ayant été échaudée par son expérience passée.

Également, il a été question de Mme Mélanie Joly, laquelle a d'entrée de jeu refusé l'invitation puisqu'il lui eût fallu travailler pour remplir les exigences du poste.

Ensuite, le nom de M. Steven Guilbeault a été mentionné, mais on le voit mal recommencer à prendre des ordres du Parti libéral du CAnada (PLiC), comme cela est usuel de la part du chef du PLiQ.

L'inquiétude est palpable au sein de ce dernier pour ce qui est de trouver un successeur au chef actuel. Mais que les militants se rassurent. Il ne leur sera pas trop difficile de trouver un leader digne de la tradition libérale. Au Québec, on compte treize collaborateurs à la douzaine quand vient le temps de nous vendre au moins offrant.


Aucun commentaire: