mercredi 27 juillet 2022

Oh! quelle surprise!





On a essayé de les fourguer, et pas forcément gratuitement, à des pays moins fortunés afin de s'en débarrasser. Mais le truc n'a pas fonctionné et le CAnada se retrouve avec des stocks de vaccins inutilisés. Le problème provient de ce que, bien évidemment, ce genre de médicament a une durée d'efficacité limitée. En d'autres termes, il sera bientôt nécessaire de mettre à la poubelle des millions et des millions de doses qui arrivent à leur date de péremption.


Évidemment, la chose eût pu être évitée si le CAnada avait fait preuve d'une meilleure planification. Cela aurait été surprenant, aussi ne faut-il pas s'étonner de la situation présente.


Rassurez-vous, cependant: ce problème en est un tout relatif. Le gouvernement du fils de Pierre Elliott Trudeau a tout de même un plan fort simple pour y faire face: il va vous refiler la facture. 


Quoi? Vous ne pensiez tout de même pas qu'il allait faire payer ceux en ont les moyens, j'espère. Ce ne serait ni cAnadien ni libéral; et encore moins néo-libéral.

 

Aucun commentaire: