jeudi 7 janvier 2021

À bas cadabra!




Il semblerait que M. Ratapo a fait une découverte qui a échappé à l’OMS (Organisation médiocre de la santé). S’il faut en croire la dernière initiative du gouvernement, il appert que le virus de la Covid-19 est plus contagieux la nuit que le jour.


En effet, Québec a décrété un couvre-feu, pendant un mois, entre 20h00 et 5h00, tous les jours. Ainsi, les flics seront appelés à exercer une répression à l’endroit des contrevenants, lesquels encourront des amendes salées.


Que dites-vous? Que le virus n’est pas plus contagieux la nuit que le jour? Ce n’est pas à moi qu’il faut le dire, mais à la sainte trinité Legault-Arruda-Dubé. D’ailleurs, si votre objection tient la route, cela veut dire que le gouvernement est en train de sombrer dans l’arbitraire tendant à rendre la population responsable de sa propre incurie.


Visiblement débordé par la crise sanitaire, incapable d’y faire face, le dernier recours qu’il lui reste pour faire semblant d’agir est effectivement ce genre d’initiative  propre aux régimes autoritaires. Puisque cela ne changera rien à la situation présente, quelle sera la prochaine étape? Des rafles de personnes infectées? Des déportations massives?


Il faudra demander à M. Ratapo quelle idée il a derrière ce qui lui tient lieu de tête. Peut-être engager un magicien pour faire disparaître le virus.


Abracadabra!


Aucun commentaire: