dimanche 23 août 2020

Pas de cons au Par-con




Grand suspense au CAnada, en ce moment. En effet, dès ce soir, le prochain chef du Parti conservateur (Par-con) sera connu et les jeux seront faits en prévision des prochaines élections.

Quatre candidats se disputent le poste autrefois occupé par ce cher André Scheer jusqu’au cuisant échec du dernier scrutin. On compte, sans ordre particulier, une femme, un barbu, Pierre Maqué et le vieux.

Puisqu’on est dans un parti encore plus à droite que les libéraux (PLiC), on ne choisira pas la femme et encore moins le barbu; ils rappellent trop le fils de Pierre Elliott Trudeau. Ils ne voteront pas pour le vieux non plus, car il s’agira de donner une image rajeunie de la formation.

Alors, le gagnant de la course à la chefferie sera Pierre Maqué. Ce sera d’autant plus facile de voter pour lui qu’il est le seul dont quelqu’un, quelque part, a déjà entendu parler.

Si je me trompe, je m’engage à voter Par-con aux prochaines élections. Ce n’est pas un engagement terriblement contraignant; je vote pour le Par-con, le PLiC, le Nouveau démocratic Party et tous les autres à chaque élection cAnadienne.

C’est ça, la démocratie.

Aucun commentaire: