samedi 15 avril 2017

Maudite drogue!



Bonne chronique de la part de Josée Legault, hier, alors qu'elle résume les interrogations liées à la légalisation de la marijuana, sans manquer de souligner au passage le manque de prévoyance des paliers de gouvernement dans ce dossier.

Qui se chargera de la distribution? Qui empochera les profits? Et surtout qui aura droit d'en acheter? Car une des questions les plus délicates demeure l'âge des consommateurs de cette drogue dite douce.

Effectivement, les effets du THC – l'agent actif du pot – sur le développement du cerveau des moins de 25 ans a été jugé délétère par des chercheurs dans le passé. Or, la consommation a augmenté ces dernières années chez les 15 ans et plus. Pas beaucoup, peut-être, mais suffisamment pour craindre une hausse significative au moment où la marijuana sera en vente libre. Ainsi, l'enjeu de santé publique semble être au centre du débat, présentement.

Or, à mon humble avis, cela ne présente pas de problème conséquent, en autant que nos gouvernements soient concernés. La consommation de pot nuit au développement du cerveau chez les jeunes? Et alors? Ils voteront libéral!

Aucun commentaire: