jeudi 23 septembre 2010

Poste restante

Monsieur Six,

Ma femme, Mme Bombardier, m’a confié la tâche ingrate de trier le grand nombre de courriels qu’elle reçoit régulièrement en réaction à ses commentaires à la radio et à la télévision et à sa chronique dans Le Devoir. Il va sans dire que j’élimine surtout les messages où l’insulte prime la réflexion, mais il m’arrive souvent d’écarter les messages dénués de tout contenu intellectuel. Je constate que vous lui avez écrit deux fois. Hélas, vos deux écrits ne répondant pas aux critères que j’ai établis, je ne les garde pas. Je vous remercie cependant d’avoir pris la peine de lui écrire.

James Jackson

• • •

Pis, est-ce que je vous ai eu? Avez-vous réellement cru que j’avais écrit à Mme Bombardier? Non, bien sûr que non. Comme disait l’autre, «si t’es pas capable de rester poli, ferme ta yeule». Non, savez-vous qui a reçu ce courriel? Pierre Foglia, eh oui.

Aucun commentaire: