La ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Mme Marguerite Blais, est présentement en congé de maladie pour cause d’épuisement professionnel. La pauvre a travaillé tellement fort au cours des derniers mois, enfermée toute seule dans son bureau, que personne ne s’est rendu compte de la détérioration de son état. Tout cela avec le résultat qu’elle a dû laisser ses responsabilités, le temps qu’elle récupère. En conséquence, la rédaction de Buffet complet lui souhaite un prompt rétablissement.
Parlant d’épuisement professionnel, il est rassurant de constater que la seule personne à en souffrir est la détentrice du poste de ministre. Le reste des gens qui se consacrent aux soins envers les personnes âgées sont sans doute encore frais comme des gardons.
Entre-temps, Mme Blais a été convoquée par le Bureau du coroner afin de témoigner au palais de Justice de Québec concernant la situation qu’ont connue les milieux d’hébergement pour aînés au cours de l’épidémie de Covid-19. Ainsi, il est maintenant incertain si elle pourra répondre ou non à ladite convocation.
Décidément, cet épuisement professionnel ne pouvait tomber à un pire moment...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire