mardi 6 octobre 2020

Anonyme ment sécuritaire



Le gouvernement de M. Ratapo a lancé en petite fanfare une nouvelle application qui permettra le traçage pour vous prévenir au cas où une de vos connaissances se transformerait en nid à microbes de la Covid-19. En d’autres termes, il s’agit d’un autre truc à télécharger sur votre téléphone intelligent.


Mais, rassurez-vous, le processus est totalement anonyme. Ni vous, ni l'individu malade, ni le gouvernement n'obtiendront de renseignements personnels. Le tout ne sert qu’à vous inciter à vous faire tester en cas de contact à risque. Le premier ministre a même insisté sur le fait que les données seront protégées. Ce qu’il n’a pas expliqué, c’est comment se fait-il qu’il y ait des données à protéger si le processus est totalement anonyme. Sans doute un oubli de sa part; le pauvre homme est tellement occupé...


D’ailleurs, quel avantage un gouvernement aurait-il d’emmagasiner des données sur les allées et venues de ses citoyens? Je suis sûr que ce genre de chose ne l’intéresse absolument pas.


Je vous encourage donc à vous procurer cette application au plus tôt. Personnellement, je l’ai fait depuis ce matin et j’en suis très satisfait. Je l’ai mise sur le coin du bureau et, bientôt, je vais me munir d’un téléphone intelligent que je laisserai en permanence juste à côté. 




Aucun commentaire: