mercredi 7 octobre 2020

Enquête Joe Bidon

Ce qu’il y a d’amusant dans la politique yankee, présentement, c’est que beaucoup considèrent Joe Bidon comme le sauveur des Stazunis, de la démocratie et de l’«américain façon de vivre».


En toute autre circonstance, Joe Bidon serait considéré comme un second violon potable dont le rôle consisterait à rassurer l’aile conservatrice d’une élite grand-bourgeoise soucieuse de ne pas laisser le progrès social entamer les marges bénéficiaires. C’est d’ailleurs dans cette optique que Barack Obama, à l’époque, l’avait choisi comme vice-président. Il était amusant qu’une créature de Wall Street comme mon pote Barack ait eu besoin de rassurer la haute finance, mais bon... 


Quoi qu’il en soit, Joe Bidon est maintenant le seul espoir de ceux qui subissent le navrant spectacle du cirque Donald Trompe, «the greasiest show on earth»; et qui se considèrent comme «progressistes».


Il faudrait lancer une enquête afin de pouvoir comprendre tout ce qui ne tourne pas rond dans ce pays auquel le CAnada et les autres cherchent tant à ressembler.







Aucun commentaire: