lundi 28 septembre 2020

La ligne de la zone, qui est rouge



Le visiblement doué ministre de la Santé du Québec, M. Christian Dubé, celui qui a remplacé au pied levé la tout aussi capable Danielle McCann en pleine crise sanitaire au cours de laquelle ils ont tous deux eu l’occasion de dépasser leur niveau de compétence, a pris la parole à la tivi, hier soir. 


C’était à l’émission Tout le monde en parle, laquelle, contre toute attente, n’a pas fini de lasser le public, et qui demeure l’endroit de prédilection où se faire aller le clapet quand on désire sembler informé.


Le principal message lancé par le ministre consistait à prévenir la population que les restrictions allaient être remises à l’ordre du jour afin de lutter contre l’épidémie. Quelles mesures? Mais les mêmes qui n’ont donné aucun résultat jusqu’à maintenant, voyons!


C’est à se demander si nos dirigeants, si clairvoyants par ailleurs, cherchent à nous protéger ou seulement à nous contrôler. Qu’ils se méfient, d’ailleurs, à force de tracer des lignes rouges à ne pas franchir un peu partout, il se trouvera de plus en plus de gens atteints de daltonisme.


Aucun commentaire: