Chouette! Les trottinettes électriques en libre-service seront bientôt disponibles dans les rues de Montréal!
Enfin, quand je dis «dans les rues», il faut s’entendre. Avec leurs petites roues de trottinettes, il ne faudra pas qu’elles rencontrent un nid-de-poule; sinon, avec des pointes à 20 km/h, il y en a qui vont se réveiller à l’hôpital. Croyez-le ou non, il se trouve des rues mal entretenues dans la métropole; personnellement, je l’ignorais…
Mais le Montréalais moyen est aussi ingénieux qu’il est réfractaire, aussi n’hésitera-t-il certainement pas à éviter la chaussée pour circuler sur les trottoirs. Encore une fois, à 20 km/h, il faudra que les piétons, pour leur part, aient de bons réflexes et des yeux tout le tour de la tête.
Qu’ils se consolent, ces braves piétons, comme le «trottineux» montréalais moyen est – je le disais – réfractaire, il refusera probablement de porter le casque obligatoire, comme il le fait déjà pour les vélos électriques de location.
Bref, l’hécatombe se profile à l’horizon. Merci à la mairesse Valérie Plante pour cette belle initiative qui a été si mûrement réfléchie.
Une équipe de baseball, avec ça?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire