mercredi 18 janvier 2017

PLiQ et PLiC et télégramme



Au Parti libéral du Québec (PLiQ), le ministre de la Santé du gouvernement de Philippe Couillard (le nom est marrant), M. Gaétan Barrette, nous a donné la pleine mesure de son talent dans le domaine des arts de la scène.

Comme tout bon fédéraliste acharné, agrippé désespérément à son CAnada d'une merde à l'autre, qui se respecte, il s'est mis à critiquer le gouvernement de Tawa à propos de je ne sais plus quelle question qui empoisonne les relations à l'intérieur de la construction commerciale qu'est son pays adoré à dorures.

En fait, devant essentiellement une mise en demeure de la ministre de la Santé du pays en question, lequel en a grandement besoin, le bon docteur Barrette a jugé qu'il s'agissait d'un ultimatum assorti de menaces; comme si un ultimatum n'en comptait pas automatiquement.

Sinon, ça ne serait pas un ultimatum, mon Gaétan!

Avec un talent qu'on ne lui soupçonnait pas, M. le ministre s'est dit outré de l'attitude de Tawa dans ce dossier, comme s'il était surpris de la chose, alors que, depuis au moins 6 décennies, c'est toujours la même romance qui est jouée, qu'il s'agisse de santé, d'économie, de droit ou de constitution. Le bon docteur Barrette semble tellement «pompé» qu'on peut craindre, d'une seconde à l'autre, qu'il déchire sa chemise sur la place publique.

Fais pas ça, mon Gaétan; ça va faire de la charpie partout!

Bref, il nous a sorti la totale, comme un soir de première. Sauf que c'est une première qu'on a déjà vue des centaines de fois. Afin de puissamment épauler son ministre de la Santé, M. Philippe Couillard (le nom est toujours marrant) qui se trouve présentement à Davos pour le forum mondial sur l'économie – la grande spécialité des libéraux, paraît-il, avec laquelle ils sont si nuls – a lancé une invitation à la population. Il lui suggère d'écrire à ses députés fédéraux, entre autres du Parti libéral du CAnada (PLiC), pour signifier son mécontentement.

Un télégramme, peut-être, mon Gaétan?

Il n'y a pas à dire, les intérêts des Québécois sont vachement bien défendus par les libéraux, PLiQs et PLiCs…

Aucun commentaire: