Italian Spiderman est un film mythique réalisé par Dario Russo en 1968 et produit par Alrugo Entertainment. Le film met en vedette Franco Franchetti, devenu célèbre à la suite de sa participation mémorable dans le sulfureux Mondo Sexo, et qui avait trouvé la mort en 1969 dans un accident de chasse sous-marine au harpon.
Après le décès prématuré de sa vedette, le film culte avait mystérieusement disparu de la circulation. Ce n’est qu’en 2007 que les bobines ont été retrouvées tout à fait par hasard par un groupe d’étudiants en cinéma de l’Université Flinders, située à Adélaïde, en Australie-Méridionale.
La copie de la bande-annonce qui a survécu (ci-haut) est en mauvais état, mais le film lui-même (ci-dessous, en italien avec sous-titres anglais), dont on a pu récupérer plus d’une trentaine de minutes, a été restauré à un niveau de qualité acceptable pour rendre honneur à ce trésor caché du 7e art. Somme toute, un inénarrable témoignage d’une époque révolue, et dont on espère qu’elle ne reviendra jamais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire