jeudi 7 avril 2011

Foglia | Le bonheur par contamination

Christiane Charette

• • •

Un des trucs dont je m’ennuie le plus quand je suis au loin: mes émissions de radio préférées. Maisonneuve en direct. Et Christiane Charette. Je ne sais pas qui a averti ces deux-là de mon retour, mais ils en ont été si follement heureux qu’ils m’ont cuisiné, chacun de leur côté, un de mes plats préférés. [...]

Mais c’est la Charette qui m’a fait mon plus beau cadeau de retour avec ce que j’aime le plus au monde, plus que la confiture, plus que le pouding au pain: un débat. Attention, pas n’importe quel débat, un débat alla Charette. Alla comme souvent dans les recettes italiennes, alla crema, alla frutta, alla pancetta, un débat alla Charette. [...]

Dans un débat à la Charette, c’est la Charette que j’aime. C’est l’entendre jouir en arrière. Tellement certaine de faire goûter aux auditeurs le top du top de la radio. Et moi tellement content pour elle. Je suis comme ça. Mon bonheur me vient de celui des autres. Par contamination en quelque sorte.

Pouding au pain
Pierre Foglia, La Presse, 7 avril 2011

Aucun commentaire: