jeudi 27 janvier 2011

Erratum

Le commentaire accompagnant ma photo de l’autre jour («Montréal vue d’en-dedans… à cause du froid») m’a valu un abondant courrier où on me demandait de me rétracter.

En effet, certaines personnes, ne faisant pas mystère de leur bonne volonté, n’ont guère goûté le jeu de mots «tabayatollahs», laissant sous-entendre que les pratiques actuelles voulant restreindre l’usage du tabac et l’extrémisme religieux ne font qu’un, dans leur application tout au moins. Certaines personnes se sont élevées contre une telle exagération, et à juste titre, je dois bien le reconnaître maintenant.

En particulier, je voudrais adresser mes excuses les plus plates et les plus sincères aux ayatollahs Mahommed Bakr al-Sadr, Ali Khamenei et en particulier Ali al-Sistani dont les précisions ont été particulièrement éclairantes.


Aucun commentaire: