mercredi 26 janvier 2011

Crise du gaz las

Après la crise du verglas, voici que «Lucide» Bouchard prend à nouveau la relève d’André Caillé dans le cadre d’une crise majeure qui secoue le Québec.

En effet, on sait que M. Caillé, devant la vindicte populaire concernant l’attitude de l’industrie dans le dossier des gaz de schiste, s’est trouvé mal, très mal, et qu’il a décidé de se retirer de la présidence de l’Association pétrolière et gazière du Québec (ATRUD'Q). Son digne successeur a été nul autre que M. Lucien «Butch» Bouchard qui a été choisi pour son grand charisme et l’invincible crédibilité dont il jouit auprès de la population. Nul autre ex-chef du Parti québécois n’a été aussi libéral que lui, ce qui en fait un rassembleur hors d’ordre.

De toute façon, ça va se régler à la manière Bouchard, comme à l’Orchestre symphonique de Montréal ou chez Olymel. Vous allez faire ce qu’il dit, sinon tout le monde va perdre sa job.

Ça ne m’étonnerait pas que Pierre-Karl Péladeau finisse par l’engager…

3 commentaires:

Chose a dit…

Ça prouve à quel point l’industrie gazière est déconnectée du public.

Tant qu’à faire, ils auraient dû aller chercher Don Cherry qui jouit d’un capital de sympathie de loin supérieur à l’ex-premier ministre.

M. Brossard de Brossard a dit…

À moins qu’ils se soient dits, "pour vendre un canard boiteux (le gaz de schiste) quoi de mieux qu’un connard boiteux"?

Hon! Eh que j’chu donc méchant...

Lou Skannen a dit…

Oui, c'est plutôt méchant.

Et en plus, ça nous fait une belle jambe!...