mercredi 24 novembre 2010

24 novembre 1970


Levez la main ceux qui l'avaient dans leur discothèque...

Ouf! ça fait beaucoup de monde!

3 commentaires:

Numéro 6 a dit…

J’ai acheté le coffret paru en 2005. En plus d’un dévédé, on y trouvait la version audio originale, la version remastérisée et la version 2005, refaite par des artistes au goût du jour d’alors. Le tout écouté religieusement sur mon système haute-fidélité, j’ai trouvé que la version originale enregistrée en 1970 au studio André Perry (de Montréal) était la meilleure. Il faudrait vraiment que je mette la main sur une copie vinyle originale.

Numéro 6 a dit…

Ça a beau être un classique, mais pour ceux qui ne le connaissent pas, et c’est pour eux que ça pourrait être intéressant, il s’agit du disque «Jaune», de Jean-Pierre Ferland.

Pour en savoir plus : jeanpierreferland.com

Le Seuil a dit…

Mon père l'avait acheté en 70...pour le son ! JP l'avait enregistré dans le studio d'André Perry ( une ancienne église, anglicane ?) peu importe la religion, c'était révolutionnaire. Ma mère l'a toujours dans sa discothèque. Moi, je l'ai acheté, eb CD, pour l'Artiste, son Chat, ses mots, la musique. Un trésor national. Amen.