lundi 1 mars 2010

Vancouverture



Finalement, c'était pas une blague: il y avait vraiment des Jeux olympiques à Vancouver!


Pourtant, je n'en avais jamais entendu parler. Je suis sûr que je n'étais pas le seul.


Enfin, je suis allé sur le Web et j'ai vu de belles images de la cAnadianité en plein essor. Garde-robe rouge et blanc, unifoliés de toutes les dimensions, visages barbouillés ressemblant à de la pizza tomate-fromage; vraiment des scènes inspirantes.


Comme l'écrivait mon pote Foglia l'autre jour, lorsqu'on n'en fait pas autant le 24 juin avec du bleu et du blanc, on se fait traiter de sectaires. Mais au CAnada, c'est de l'ouverture d'esprit.


J'imagine que le chas de l'aiguille, c'est une sorte d'ouverture…




P.-S.: Félicitations à nos beaux compétiteurs québécois dont pas un n'a eu le courage d'arborer les couleurs de sa nation. Je croyais que ça prenait des tripes pour être athlète de haut niveau. Apparemment, le portefeuille est plus important.

Aucun commentaire: