lundi 15 mars 2010

Elvis Gratton veut devenir membre du PQ

Photo: PierreFalardeau.com

• • •

Le coloré personnage fictif aurait en effet déclaré considérer très sérieusement son adhésion à la formation politique séparatiste. Ce serait l’expulsion du SPQ Libre (Syndicalistes et progressistes pour un Québec libre!) par madame Marois qui motiverait ce revirement surprenant de la part d’un fédéraliste et homme de droite notoire, bien qu’imaginaire.

En lisant les commentaires des lecteurs du blogue de Patrick Lagacé, sur le site de La Presse, on se rend compte qu’Elvis Gratton n’est pas le seul qui applaudit le geste de madame Marois.

«Il était temps que Po-Po se débarrasse de cette bande de clowns. Le plus drôle de cette histoire est d’entendre les extrémistes de gauche dire que le PQ prend un virage à droite. Hey!!! les Fidel des Temps modernes, le PQ se trouve à droite de vous, mais est encore bien en selle à gauche.»

«Je trouve hilarant que des gens puissent imaginer qu’un Québec souverain serait un Québec de droite. Par rapport au reste du Canada ou aux ÉU, le Québec est tellement à gauche que d’ici 2050, on pourrait seulement espérer de revenir vers le centre.»

«Tout ou presque, qui finit par Q est pourri. PQ, FTQ, SPLQ, CSQ et combien d’autres. Je dis et redis que le Québec a besoin d’une mise sous tutelle pour pouvoir sortir de son trou. Tutelle de 10 ans bien sûr avec l’annulation de son droit à voir à son économie. La raison: pas capable.»

«P. Marois devra maintenant purger sa députation de certains gauchistes-étatistes du genre à Curzi, Monique Richard et Louise Beaudoin. Pour attirer de nouveau les gens de droite au sein du PQ, il faut plus que l’expulsion du SPQ. Il faut une révision en profondeur de la pensée économique du parti. Vive le Québec libre de droite.»

1 commentaire:

Nicolas Klass a dit…

Il est assez déroutant de constater ce que certains font avec leur droit de penser.