lundi 7 décembre 2009

La Soirée du hockey
La légende du Rocket



Le centenaire passe, Maurice Richard reste.

Superbe couverture du Sports Illustrated du 21 mars, 1960, par l’illustre illustrateur Russell Hoban. Le numéro est en ligne et vous pouvez lire l’article un peu tristounet sur le Rocket en fin de carrière. “J’en ai ras le bol du hockey,” dit-il. “J’en ai ras e bol de patiner”.

Belle anecdote: Lors d’une réunion des dirigeants de la LHN, quelqu’un dit, “Le jour arrive où le Rocket va être tellement vieux que Montréal va enfin le laisser partir pour 20,000$ au ballotage!” Et Phil Watson, gérant des Rangers de New York de répondre, “Moi, alors, je le repêcherai et je le mettrai dans une cage de verre au Madison Square Garden et je dirai… Regardez. Regardez bien... C'est le grand — the great — Maurice Richard!”

2 commentaires:

Nicolas Klass a dit…

Personne d'autre n'aurait pu mieux représenter son peuple.

Étienne Casselanne a dit…

...

Avec ou sans la cage?