mercredi 22 octobre 2025

Sort cosy pour Sarkozy

 



Quel métier que celui de garde du corps de politiciens! Surtout quand ces politiciens sont plus ou moins nets et qu'ils se retrouvent en taule.

En effet, l'ex-président français M. Nicolas Sarkozy a été récemment reconnu coupable d'association de malfaiteurs – façon polie de sous-entendre qu'il en est un lui-même –, ce qui lui a valu une condamnation de cinq ans de détention. Évidemment, il n'en purgera qu'une infime fraction, pour la forme. Mais, comme sa sécurité est, dit-on, menacée en prison – il est détenu présentement à la Santé de Paris –, on lui a adjoint deux agents pour sa protection.

D'une part, je me demande si ces agents sont volontaires pour ce genre de mission, mais j'en doute. Ils doivent prier très fort pour un allégement de peine, voire pour une grâce présidentielle; au moins autant que le principal intéressé.

De l'autre, c'est plus économique pour les finances de la république. Si Nicolas Sarkozy était toujours en liberté, il faudrait compter beaucoup plus que seulement deux gardes du corps…


Aucun commentaire: