jeudi 27 juin 2024

Le grand déménagement

 



Imaginez un instant mon incrédulité lorsque j'ai appris que le glorieux défilé de la fierté cAnadienne n'aurait pas lieu à Montréal en 2024. En effet, l'organisateur a expliqué qu'il lui était rendu extrêmement difficile de respecter les directives gouvernementales en vue de la tenue d'un tel événement.

Il faut dire que ses raisons convainquent mal. S'il s'agit d'exigences pointilleuses des autorités, comment se fait-il qu'il y a eu un défilé, le 24 juin? Certes, il n'a duré qu'un bref quart d'heure, mais il a tout de même eu lieu, et ce, en dépit d'une température rébarbative, comme lors de toutes les Saint-Jean-Baptistes.

Entre-temps, remercions tout de même les responsables de ce non-événement. L'absence de défilé désengorgera un peu les rues de Montréal. Les déménageurs leur en sauront gré*.

 

*Tout de même, doit-on organiser un référendum chaque fois qu'on veut voir une orgie de chiffons rouges dans les rues de Montréal? Que le CAnada se méfie! Avec un peu de chance, un de ces 1er juillet, c'est tout le Québec qui déménagera.

Aucun commentaire: