C'est avec inquiétude que l'on apprend les ennuis de santé du pape Frenchie Un. En effet, il doit présentement restreindre ses activités à cause de cela.
Je me suis laissé dire que certains esprits chagrins – au nombre desquels je ne compte pas, fort heureusement – ont poussé l'outrecuidance jusqu'à demander: «Quelles activités?»
Eh bien, à ces paltoquets, je me permets de répondre que les activités du pape sont nombreuses. Tout d'abord, il siège dignement sur son trône papal. Ensuite, il est toujours prompt à dire aux autres quoi faire, quoiqu’avec un certain retard afin que les indignes puissent avoir le temps de cesser leurs exactions en faisant usage de leur libre arbitre. Et puis, il reçoit des dignitaires chez lui ce qui l'oblige – je suppose – à faire le ménage, même s'il n'a pas toujours le temps de préparer la bouffe. Sans compter qu'il est extrêmement difficile de garder des vêtements blancs immaculés et que, rien qu'avec la lessive, il doit en avoir pour des heures à travailler d'arrache-pied. Enfin, il y a toute cette correspondance à laquelle il répond assidûment, surtout ses admirateurs inconditionnels qui lui demandent des photos autographiées tant ils sont reconnaissants pour tout ce que le pape fait à leur bénéfice personnel.
Vivement qu'il se rétablisse afin que les choses aillent mieux dans le monde, comme à l'époque où il était pétant de santé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire